Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe dirigé par Ancora veut un nouveau directeur général et un nouveau directeur de l'exploitation chez Norfolk Southern ; il nomme des membres du conseil d'administration
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Norfolk Southern) par Nathan Gomes

Un groupe d'investisseurs dirigé par Ancora Holdings a déclaré mardi qu'il avait proposé de remplacer la direction de Norfolk Southern NSC.N , y compris son directeur général, et nommé huit administrateurs au conseil d'administration del'opérateur ferroviaire.

Le groupe d'investisseurs, qui détient une "participation importante" dans la société, souhaite remplacer le directeur général Alan Shaw par l'ancien dirigeant de United Parcel Service UPS.N Jim Barber et le directeur de l'exploitation Paul Duncan par Jamie Boychuk, ancien dirigeant de CSX Corp

CSX.O .

" Depuis la réception des candidatures d'Ancora, les membres du conseil d'administration et de l'équipe de direction ont eu de nombreuses discussions avec les représentants d'Ancora", a déclaré Norfolk Southern dans un communiqué.

La société a ajouté que les membres du comité de gouvernance et de nomination et du conseil d'administration ont soigneusement évalué et interrogé tous les candidats d'Ancora.

Les actions de Norfolk ont perdu près de 5 % en 2023 en raison de difficultés d'exploitation et des retombées d'un déraillement coûteux à East Palestine, dans l'Ohio, qui a attiré l'attention des autorités de régulation.

"Norfolk Southern, qui a des travailleurs ferroviaires exceptionnels et les meilleurs clients du pays, a souffert pendant des années à cause des mauvaises décisions de son conseil d'administration concernant la direction de l'entreprise", a déclaré le groupe d'investisseurs.

Parmi les candidats au conseil d'administration figurent plusieurs vétérans de l'industrie ferroviaire et l'ancien gouverneur de l'Ohio et membre du Congrès John Kasich.

En janvier, Norfolk a annoncé des bénéfices inférieurs aux estimations des analystes pour le quatrième trimestre, en raison d'une baisse des recettes dans les secteurs des marchandises, de l'intermodal et du charbon.

"Chaque chemin de fer public de classe 1 a été la cible d'un activiste depuis 2011. Les campagnes ont été en grande partie efficaces, en particulier au CP (2011) et à CSX (2016), qui ont transformé deux des retardataires de l'industrie en leaders ", a écrit BMO dans une note plus tôt ce mois-ci.

Le Wall Street Journal a rapporté à la fin du mois dernier que le groupe dirigé par Ancora avait pris une participation d'environ 1 milliard de dollars dans Norfolk Southern et avait nommé une liste majoritaire d'administrateurs.

Valeurs associées

CSX
33.75 USD NASDAQ +1.35%
224.43 USD NYSE +1.66%
138.93 USD NYSE +1.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.