((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott Murdoch
Le groupe américain de jeux Light & Wonder LNW.O a déclaré mercredi qu'il envisageait une cotation unique sur le marché boursier australien dans le cadre d'une opération qui pourrait profiter à la faiblesse du marché des cotations du pays.
Light & Wonder, cotée au Nasdaq avec une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars, a déclaré qu'elle avait engagé les banques d'investissement Jarden et Goldman Sachs
GS.N pour travailler sur une proposition de cotation.
La société négocie les Chess Depository Instruments (CDIs) sur l'ASX par le biais d'une cotation secondaire, mais a déclaré qu'elle envisageait une double cotation primaire ou une cotation exclusivement australienne.
Elle a indiqué qu'environ 30 % de ses actions étaient détenues par le biais de la cotation des CDI à l'ASX.
L'éventualité d'une cotation unique survient alors que les autorités de régulation australiennes () exhortent la bourse du pays à rationaliser les règles de cotation afin d'aider un plus grand nombre d'entreprises à devenir des entités cotées en bourse. Le volume des introductions en bourse en Australie est presque à son plus bas niveau depuis dix ans.
Light & Wonder a annoncé au début du mois qu'elle paierait 1,05 milliard de dollars pour les actifs de Grover Gaming dans le domaine des jeux de bienfaisance, dans le cadre de l'expansion de ses activités aux États-Unis.
Les actions de la société cotée en Australie ont augmenté de 4,4 % mercredi, après la publication d'une hausse de 10 % du chiffre d'affaires annuel, qui s'élève à 3,2 milliards de dollars. Depuis le début de l'année, les actions australiennes sont en hausse de 20 %, ce qui dépasse la progression de 17,5 % de l'action américaine.
Jamie Odell, président de Light & Wonder, a déclaré que l'Australie avait l'habitude de soutenir des sociétés de jeux mondiales et offrait "un accès à un marché profond et liquide d'investisseurs sophistiqués et d'acteurs de l'industrie ayant une connaissance approfondie du secteur des jeux"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer