((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse d'Altaris au paragraphe 6)
La société chinoise WuXi AppTec
603259.SS a déclaré mardi que ses filiales avaient signé un accord avec la société américaine de capital-investissement Altaris LLC pour la vente de son unité de production de thérapie cellulaire et génique, WuXi Advanced Therapies, pour un montant non divulgué.
La société, ainsi que d'autres entreprises chinoises, ont été au centre de nouvelles lois américaines visant à restreindre leurs activités aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale.
En septembre, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui interdirait les contrats fédéraux avec les entreprises visées et celles qui font des affaires avec elles.
Ces projets de loi visent à protéger la santé personnelle et les informations génétiques des Américains contre des adversaires étrangers et à inciter les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques américaines à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine pour tout ce qui concerne la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques et les premières recherches.
WuXi a déclaré qu'elle vendrait également Oxford Genetics, l'entité opérationnelle de WuXi ATU basée au Royaume-Uni, à Altaris LLC.
Altaris a refusé de commenter au-delà des détails donnés, tandis que WuXi AppTec n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer