Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe chinois COFCO conclut des accords de plusieurs milliards de dollars sur le soja et l'huile de palme brésiliens
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité d'oléagineux du négociant public COFCO a déclaré lundi avoir signé des accords d'achat de soja, d'huile de soja, d'huile de palme et d'autres produits agricoles brésiliens, pour un volume total de près de 20 millions de tonnes d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars.

Les contrats avec des négociants tels que ADM ADM.N , Bunge

BG.N , Cargill et Louis Dreyfus ont été signés la semaine dernière lors de l'Exposition internationale des importations de Chine à Shanghai, a indiqué COFCO Oils & Oilseeds dans un communiqué publié sur son compte officiel WeChat.

Le communiqué ne mentionne pas les produits agricoles américains. Pékin a effectué des achats modestes de produits agricoles américains, y compris quelques cargaisons de soja achetées par COFCO en guise de geste de bonne volonté dans le cadre de l'amélioration des relations commerciales avec Washington.

Malgré l'assouplissement de certains droits de douane sur une série de produits agricoles américains, la Chine a maintenu un prélèvement de 10 % sur toutes les importations américaines, ce qui limite les espoirs d'une reprise plus large du commerce.

Les droits de douane sur le soja, par exemple, sont passés de 23 % à 13 %, ce qui reste trop élevé pour les acheteurs privés.

Les négociants surveillent les achats importants effectués par des entreprises publiques telles que COFCO, après que la Maison Blanche a déclaré que Pékin s'était engagé à acheter 12 millions de tonnes d'ici à la fin de l'année.

La Chine n'a pas confirmé ces chiffres.

Valeurs associées

57,915 USD NYSE +0,29%
89,060 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...