Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe canadien Rogers voit ses bénéfices augmenter grâce à une croissance record du nombre d'abonnés à ses services sans fil
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 15:49

(Ajout d'actions au paragraphe 1)

Lasociété canadienne Rogers a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels et a affiché la plus forte croissance d'abonnés sans fil jamais enregistrée , la demande en télécommunications ayant bénéficié d'une augmentation du nombre d'étudiants et d'immigrants arrivant au pays .

Les actions de Rogers RCIb.TO ont augmenté de près de 5 % jeudi après que l'entreprise ait ajouté 225 000 abonnés mensuels à ses services sans fil au cours du trimestre de septembre, dépassant largement les estimations de Visible Alpha qui prévoyaient des ajouts nets de 186 210.

Le Canada s'est fixé comme objectif d'accueillir plus de 400 000 personnes chaque année, ce qui, selon les analystes, profitera aux trois grandes entreprises de télécommunications du pays - Rogers, BCE BCE.TO et Telus T.TO .

Les sociétés de télécommunications ont également tenté de stimuler la croissance en offrant davantage de forfaits et de promotions dans un marché où les frais de téléphonie mobile sont parmi les plus élevés au monde.

Rogers a déclaré que ses revenus tirés des services sans fil ont augmenté de 14 % au cours du trimestre, ce qui a porté ses revenus totaux à 5,09 milliards de dollars canadiens (3,69 milliards de dollars), conformément aux estimations, selon les données de LSEG.

"Six mois après l'intégration de Shaw, nous sommes en avance sur nos objectifs de synergie et nos plans de désendettement", a déclaré le directeur général Tony Staffieri.

L'entreprise a conclu l'achat de Shaw Communications au début de l'année après avoir obtenu l'approbation des autorités de régulation et s'être engagée à payer des pénalités financières si elle ne créait pas de nouveaux emplois et n'investissait pas dans l'expansion de son réseau.

Les recettes médiatiques du propriétaire des Blue Jays de Toronto ont augmenté de 11 % pour atteindre 586 millions de dollars canadiens, grâce à ses événements sportifs.

Le flux de trésorerie disponible de Rogers, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs pour déterminer les paiements de dividendes, s'est élevé à 745 millions de dollars canadiens, ce qui est supérieur aux 636,5 millions de dollars canadiens estimés par sept analystes interrogés par Visible Alpha.

Sur une base ajustée, Rogers a réalisé un bénéfice de 1,27 $CAN par action, dépassant les estimations de 1,10 $CAN, selon LSEG.

(1 $ = 1,3788 dollar canadien)

Valeurs associées

41.36 CAD TSX -0.12%
55.07 CAD TSX +1.70%
22.41 CAD TSX +1.54%
BCE
34.22 USD NYSE +1.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.