Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe Burrus part à la conquête des CGP
information fournie par Newsmanagers 20/09/2019 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe Burrus a décidé de se lancer à l' assaut des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) français. À l' occasion d' une présentation à la presse, les dirigeants des différentes sociétés du groupe étaient réunis pour présenter une stratégie collégiale à destination des CGP.

Pour atteindre cette clientèle, le groupe a annoncé le lancement de plusieurs initiatives. La première est une nouvelle “ligne de distribution” dédiée par Afi Esca Patrimoine, bras armé commercial du groupe Burrus. En d' autres termes, l' effort commercial à destination des CGP va être redoublé. L' entité compte actuellement 1.500 clients référencés dont 350 actifs et espère fortement augmenter ce chiffre dans les années à venir.

Autre initiative, le lancement d' une nouvelle plateforme de services et produits à destination des CGP et des experts comptables. Baptisée Dôm Partners, elle est détenue à 50 % par Dôm Finance et 50 % directement par le groupe Burrus. “Cette plateforme sera une sorte de courtier dédié exclusivement aux produits du groupe Burrus. Il permettra aux experts comptables et aux CGP d' avoir accès à l' ensemble des propositions du groupe à un seul endroit”, a résumé Vincent Priou, président de Dôm Finance. Le dirigeant a précisé que la clientèle prioritaire ciblée par Dôm Partners serait les chefs d' entreprises, via leurs experts comptables.

Le groupe Burrus compte 250 collaborateurs et des implantations en France, Belgique et Italie. Il est composé d' une trentaine de sociétés. Les plus emblématiques sont les compagnies d' assurance Afi Esca et Afi Esca Luxembourg, les cabinets de courtage Diot et LSN et la société de gestion Dôm Finance. Le groupe détient également une participation stratégique dans la compagnie Unofi et a pris une participation majoritaire depuis la fin de l' année 2017 dans la structure d' affiliation de cabinets de CGP Magnacarta.

La société de gestion du groupe proposera également une nouvelle offre de gestion pilotée qui sera gérée en interne par l' équipe de multigestion. Une équipe qui gère déjà près de 250 millions d' euros d' encours. “Cette offre sera en architecture ouverte avec un maximum de 30 % de fonds maisons et une quinzaine de ligne par portefeuille”, a détaillé Vincent Priou.

Côté assurance, Afi Esca s' apprête à lancer deux produits : Active Sélection Vie et Active Sélection Capi. Ces deux produits seront adaptés à l' assurance-vie luxembourgeoise et déclinés par Afi Esca Luxembourg à travers 2 produits : Quality Life et Cap Quality.

Magnacarta rachète deux groupements

Par ailleurs, Vincent Couroyer, président de Magnacarta, a profité de l' occasion pour annoncer la 3e opération de croissance externe du groupement de CGP depuis le début de l' année. Magnacarta a réalisé l' acquisition des groupements Serenalis et Essentialis. Le montant de l' opération n' a pas été dévoilé.

“De manière générale, nous allons mettre à contribution les synergies de toutes les structures et toutes les compétences du groupe pour répondre de manière unique, complète et professionnelle aux besoins des conseillers en gestion de patrimoine”, a insisté Olivier Sanson, directeur général du groupe.

Interrogé sur les objectifs de collecte du groupe pour cette offensive sur les CGP, Olivier Sanson a avancé une fourchette comprise entre 200 et 300 millions d' euros nets. Il a souligné la stratégie patrimoniale du groupe Burrus, y compris dans son propre développement, suivant ainsi l' adage “lentement mais sûrement”.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.