Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe britannique Tesco revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 09:18

Le logo de Tesco à Oldham, en Grande-Bretagne

Le logo de Tesco à Oldham, en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Tesco a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel après un bond de 13,5% de son résultat d'exploitation au premier semestre, un chiffre meilleur que prévu et signalé que l'inflation des denrées alimentaires continuerait à baisser.

Le groupe, qui détient une part de 27% du marché britannique de l'alimentation, a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce que son bénéfice d'exploitation ajusté pour 2023/24, se situe entre 2,6 milliards de livres et 2,7 milliards de livres (entre 3 et 3,11 milliards d'euros).

Il prévoyait auparavant environ 2,5 milliards de livres.

Au premier semestre, Tesco a réalisé un bénéfice d'exploitation ajusté de 1,42 milliard de livres, supérieur à la prévision moyenne des analystes qui tablaient sur 1,35 milliard de livres et aux 1,25 milliard de livres.

Les ventes du groupe, hors TVA et carburant, ont augmenté de 8,9% pour atteindre 30,7 milliards de livres.

Au Royaume-Uni, les ventes à périmètre constant ont augmenté de 8,7% au cours du premier semestre, après avoir progressé de 9,0% au cours du premier trimestre.

"L'inflation des produits alimentaires a baissé au cours du semestre et, bien que des pressions externes subsistent, nous nous attendons à ce qu'elles se poursuivent au cours du second semestre", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco.

(Reportage James Davey ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

420,650 GBX LSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du grand magasin de luxe Saks Fifth Avenue, le 13 janvier 2026 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.01.2026 18:20 

    Plombé par une lourde dette, le groupe américain Saks Global, propriétaire des grands magasins de luxe Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, a annoncé mercredi avoir déposé le bilan. L'entreprise, qui ne payait plus certains de ses fournisseurs ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 18:12 

    La Bourse de Paris a fini en léger recul mercredi, après la publication d'indicateurs économiques mitigés aux Etats-Unis, même si le CAC 40 a connu un nouveau record en séance. L'indice vedette parisien a perdu 0,19% à 8.330,97 points, en recul de 16,23 points. ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 18:09 

    par Andrew Goudsward et Katharine Jackson Des agents du FBI ont perquisitionné mercredi le domicile d'une journaliste du Washington Post dans le cadre d'une enquête sur la divulgation d'informations gouvernementales secrètes, ont indiqué des responsables, tandis ... Lire la suite

  • Manifestations à travers le monde en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 14.01.2026 18:07 

    De Melbourne à Montréal en passant par Londres et Istanbul, des milliers de manifestants dans les rues en soutien au peuple iranien. Depuis plus de deux semaines, l'Iran est secoué par un mouvement de contestation durement réprimé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...