((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise britannique Pentair
PNR.N , spécialisée dans les technologies de l'eau, a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, grâce à la hausse des prix de ses purificateurs d'eau.
Pentair, qui fournit des produits et des services de technologie de l'eau résidentiels et industriels, avait mis en œuvre des augmentations de prix pour compenser le ralentissement de la demande de nouvelles piscines et de services connexes dans un contexte d'inflation galopante.
Les ventes de son segment de débit, qui fabrique des pompes à eau, ont baissé de 2 % au cours du trimestre par rapport à l'année précédente. Les ventes du segment des piscines ont également baissé de 1 % par rapport à l'année précédente.
Pentair a toutefois réitéré sa prévision d'un bénéfice ajusté de 4,15 à 4,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année, par rapport aux estimations d'un bénéfice de 4,20 dollars, selon les données de LSEG.
Elle prévoit un bénéfice ajusté au deuxième trimestre d'environ 1,15 à 1,17 dollar par action, contre des estimations de 1,16 dollar.
"Pour la première fois depuis près de quatre ans, nous sommes heureux d'entrer dans ce que nous pensons être un environnement opérationnel plus normal", a déclaré le directeur général de Pentair, John Stauch.
Pour le premier trimestre, la société a déclaré un bénéfice ajusté de 94 cents par action, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 90 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer