Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe britannique Pentair dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à des hausses de prix
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise britannique Pentair

PNR.N , spécialisée dans les technologies de l'eau, a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, grâce à la hausse des prix de ses purificateurs d'eau.

Pentair, qui fournit des produits et des services de technologie de l'eau résidentiels et industriels, avait mis en œuvre des augmentations de prix pour compenser le ralentissement de la demande de nouvelles piscines et de services connexes dans un contexte d'inflation galopante.

Les ventes de son segment de débit, qui fabrique des pompes à eau, ont baissé de 2 % au cours du trimestre par rapport à l'année précédente. Les ventes du segment des piscines ont également baissé de 1 % par rapport à l'année précédente.

Pentair a toutefois réitéré sa prévision d'un bénéfice ajusté de 4,15 à 4,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année, par rapport aux estimations d'un bénéfice de 4,20 dollars, selon les données de LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté au deuxième trimestre d'environ 1,15 à 1,17 dollar par action, contre des estimations de 1,16 dollar.

"Pour la première fois depuis près de quatre ans, nous sommes heureux d'entrer dans ce que nous pensons être un environnement opérationnel plus normal", a déclaré le directeur général de Pentair, John Stauch.

Pour le premier trimestre, la société a déclaré un bénéfice ajusté de 94 cents par action, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 90 cents.

Valeurs associées

93,635 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.