Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe britannique JD Sports soutient la stratégie de Nike et estime que les relations sont bonnes
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par James Davey

Le distributeur britannique de vêtements de sport JD Sports JD.L , l'un des plus gros clients de Nike NKE.N , a déclaré mercredi qu'il se sentait "très bien" quant à l'orientation de la marque et à leur relation malgré les défis commerciaux et tarifaires.

Les actions de Nike, dont le siège se trouve à Beaverton, dans l'Oregon, ont chuté de 42 % au cours de l'année écoulée, d'abord en raison de la faiblesse des échanges face à l'intensification de la concurrence et, plus récemment, de l'imposition de nouveaux droits de douane par le président américain Donald Trump .

Les produits Nike représentent environ 45 % des ventes de JD. Comme près de 40 % des ventes de JD sont réalisées aux États-Unis, le groupe est également exposé aux droits de douane. Les actions de JD ont baissé de 45 % au cours de l'année écoulée.

Malgré ces difficultés, Mike Armstrong, directeur général mondial de JD, a accordé un vote de confiance à Nike et à la stratégie de son nouveau directeur général, Elliott Hill, pour remettre l'entreprise sur les rails en recentrant ses activités sur le sport et en vendant davantage d'articles à des prix élevés.

"Nous n'en sommes qu'au début du mandat d'Elliott et nous n'avons aucune raison de suggérer de faire quelque chose de différent de ce qu'Elliott a proposé", a déclaré M. Armstrong aux analystes et aux investisseurs lors d'une présentation de la stratégie de l'entreprise.

"D'une manière générale, nous sommes très satisfaits de la direction que prend la marque, nous voyons des signes avant-coureurs dans le secteur masculin en Europe en particulier, ce qui est très encourageant, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour remettre la marque sur les rails dans tous les marchés où nous sommes présents", a-t-il ajouté.

Armstrong a ajouté qu'il était sûr que Nike et JD pourraient remettre leur partenariat "sur (à) à pleine vitesse bientôt".

Plus tôt dans la journée de mercredi, JD a prévu une croissance des bénéfices faible ou nulle cette année, même avant l'impact potentiel des droits de douane américains, l'environnement commercial sur ses marchés clés devant être "volatil".

Le directeur général Regis Schultz a déclaré aux analystes et aux investisseurs que l'entreprise était encore en train de "digérer" les droits de douane.

"Nous étudions la question, c'est un sujet très sérieux, nous y travaillons", a-t-il déclaré, ajoutant que l'entreprise ne pouvait pas encore donner d'indications sur leur impact.

Valeurs associées

82,910 GBX LSE -0,75%
57,185 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...