Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe britannique JD Sports soutient la stratégie de Nike et estime que les relations sont bonnes
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par James Davey

Le distributeur britannique de vêtements de sport JD Sports JD.L , l'un des plus gros clients de Nike NKE.N , a déclaré mercredi qu'il se sentait "très bien" quant à l'orientation de la marque et à leur relation malgré les défis commerciaux et tarifaires.

Les actions de Nike, dont le siège se trouve à Beaverton, dans l'Oregon, ont chuté de 42 % au cours de l'année écoulée, d'abord en raison de la faiblesse des échanges face à l'intensification de la concurrence et, plus récemment, de l'imposition de nouveaux droits de douane par le président américain Donald Trump .

Les produits Nike représentent environ 45 % des ventes de JD. Comme près de 40 % des ventes de JD sont réalisées aux États-Unis, le groupe est également exposé aux droits de douane. Les actions de JD ont baissé de 45 % au cours de l'année écoulée.

Malgré ces difficultés, Mike Armstrong, directeur général mondial de JD, a accordé un vote de confiance à Nike et à la stratégie de son nouveau directeur général, Elliott Hill, pour remettre l'entreprise sur les rails en recentrant ses activités sur le sport et en vendant davantage d'articles à des prix élevés.

"Nous n'en sommes qu'au début du mandat d'Elliott et nous n'avons aucune raison de suggérer de faire quelque chose de différent de ce qu'Elliott a proposé", a déclaré M. Armstrong aux analystes et aux investisseurs lors d'une présentation de la stratégie de l'entreprise.

"D'une manière générale, nous sommes très satisfaits de la direction que prend la marque, nous voyons des signes avant-coureurs dans le secteur masculin en Europe en particulier, ce qui est très encourageant, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour remettre la marque sur les rails dans tous les marchés où nous sommes présents", a-t-il ajouté.

Armstrong a ajouté qu'il était sûr que Nike et JD pourraient remettre leur partenariat "sur (à) à pleine vitesse bientôt".

Plus tôt dans la journée de mercredi, JD a prévu une croissance des bénéfices faible ou nulle cette année, même avant l'impact potentiel des droits de douane américains, l'environnement commercial sur ses marchés clés devant être "volatil".

Le directeur général Regis Schultz a déclaré aux analystes et aux investisseurs que l'entreprise était encore en train de "digérer" les droits de douane.

"Nous étudions la question, c'est un sujet très sérieux, nous y travaillons", a-t-il déclaré, ajoutant que l'entreprise ne pouvait pas encore donner d'indications sur leur impact.

Valeurs associées

96,490 GBX LSE +0,49%
77,380 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...