Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gouvernement abandonne le projet d'extension de l'aéroport de Roissy-Le Monde
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 08:00

PARIS, 11 février (Reuters) - Le gouvernement français a décidé d'abandonner le projet d'extension de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle près de Paris, le jugeant "obsolète" dans le contexte du réchauffement climatique, a annoncé jeudi la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, dans un entretien au Monde https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/11/le-gouvernement-annonce-l-abandon-du-projet-de-nouveau-terminal-a-l-aeroport-de-roissy_6069552_3244.html.

"Le gouvernement a demandé à ADP ADP.PA d’abandonner son projet et de lui en présenter un nouveau, plus cohérent avec ses objectifs de lutte contre le changement climatique et de protection de l’environnement", a déclaré Barbara Pompili au journal.

Ce projet, estimé entre 7 et 9 milliards d’euros, devait permettre d’accueillir jusqu’à 40 millions de passagers supplémentaires par an à l’horizon 2037 et d’absorber environ 450 vols de plus chaque jour, précise le Monde.

"C’est un projet obsolète, qui ne correspondait plus à la politique environnementale du gouvernement et aux exigences d’un secteur en pleine mutation, tourné vers l’avion vert de demain", a jugé Barbara Pompili.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ L'article du Monde https:https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/11/le-gouvernement-annonce-l-abandon-du-projet-de-nouveau-terminal-a-l-aeroport-de-roissy_6069552_3244.html

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Bureau de Paris, Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris +0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.