Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le gérant d'Echiquier Agressor s'en va
information fournie par Newsmanagers13/03/2020 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Frédéric Buzaré quitte La Financière de l' Echiquier (LFDE), moins de deux ans après son arrivée. Le gérant " a souhaité quitter la société afin de poursuivre un projet professionnel différent " , indique la société de gestion du groupe Primonial dans un communiqué.

Frédéric Buzaré avait rejoint LFDE en octobre 2018 pour y gérer le fonds Agressor " en relation étroite " avec Didier Le Menestrel, fondateur de La Financière de l' Echiquier et d' Echiquier Agressor en 1991.

Didier Le Menestrel, qui a depuis quitté l' entreprise, se réjouissait à l' époque d' avoir trouvé le " bon pilote " pour le fonds emblématique de LFDE, après une période de sous-performance et le deux départs de gérants.

Il semblerait que le fonds d' actions européennes n' ait pas retrouvé le succès qu' il avait autrefois. D' après son rapport annuel à fin février, il perd en cumulé 18,4 % sur trois ans et 15,8 % sur cinq ans, alors que son indice de référence gagne 9,5 % et 11,1 % sur ces périodes. Depuis le début de l' année, le fonds abandonne 13,2 %, contre une baisse de 9,6 % de l' indice.

Le fonds, qui avait été fermé en 2004 parce qu' il était considéré comme trop gros, a fondu et représente désormais 564 millions d' euros d'encours.

La gestion du fonds évolue

Dans ce contexte, LFDE annonce qu' elle va faire évoluer la gestion d' Echiquier Agressor.

Désormais, La Financière de l' Echiquier " va s' appuyer sur ses pôles d' expertise reconnus en actions – sur les grandes capitalisations croissance et value, et les petites et moyennes valeurs européennes – pour mettre en œuvre une gestion reposant sur une sélection des plus fortes convictions des gérants de Major, Agenor, Value, Positive Impact Europe et World Equity Growth notamment " , explique un communiqué.

La gestion sera pilotée à compter du 23 mars 2020 par Olivier de Berranger, directeur de la gestion d' actifs, accompagné de Louis Porrini, analyste actions senior, et de l' ensemble des gérants senior de La Financière de l' Echiquier.

" Depuis son lancement en 1991, Echiquier Agressor repose sur une gestion contrariante et opportuniste investissant en actions européennes de tous styles et de toutes capitalisations. Cette approche, après avoir été longtemps un important vecteur de performance, s' est révélée moins efficace dans ce contexte de marché " , reconnait LFDE.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.