Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gérant d'Echiquier Agressor s'en va
information fournie par Agefi Asset Management  13/03/2020 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Frédéric Buzaré quitte La Financière de l' Echiquier (LFDE), moins de deux ans après son arrivée. Le gérant " a souhaité quitter la société afin de poursuivre un projet professionnel différent " , indique la société de gestion du groupe Primonial dans un communiqué.

Frédéric Buzaré avait rejoint LFDE en octobre 2018 pour y gérer le fonds Agressor " en relation étroite " avec Didier Le Menestrel, fondateur de La Financière de l' Echiquier et d' Echiquier Agressor en 1991.

Didier Le Menestrel, qui a depuis quitté l' entreprise, se réjouissait à l' époque d' avoir trouvé le " bon pilote " pour le fonds emblématique de LFDE, après une période de sous-performance et le deux départs de gérants.

Il semblerait que le fonds d' actions européennes n' ait pas retrouvé le succès qu' il avait autrefois. D' après son rapport annuel à fin février, il perd en cumulé 18,4 % sur trois ans et 15,8 % sur cinq ans, alors que son indice de référence gagne 9,5 % et 11,1 % sur ces périodes. Depuis le début de l' année, le fonds abandonne 13,2 %, contre une baisse de 9,6 % de l' indice.

Le fonds, qui avait été fermé en 2004 parce qu' il était considéré comme trop gros, a fondu et représente désormais 564 millions d' euros d'encours.

La gestion du fonds évolue

Dans ce contexte, LFDE annonce qu' elle va faire évoluer la gestion d' Echiquier Agressor.

Désormais, La Financière de l' Echiquier " va s' appuyer sur ses pôles d' expertise reconnus en actions – sur les grandes capitalisations croissance et value, et les petites et moyennes valeurs européennes – pour mettre en œuvre une gestion reposant sur une sélection des plus fortes convictions des gérants de Major, Agenor, Value, Positive Impact Europe et World Equity Growth notamment " , explique un communiqué.

La gestion sera pilotée à compter du 23 mars 2020 par Olivier de Berranger, directeur de la gestion d' actifs, accompagné de Louis Porrini, analyste actions senior, et de l' ensemble des gérants senior de La Financière de l' Echiquier.

" Depuis son lancement en 1991, Echiquier Agressor repose sur une gestion contrariante et opportuniste investissant en actions européennes de tous styles et de toutes capitalisations. Cette approche, après avoir été longtemps un important vecteur de performance, s' est révélée moins efficace dans ce contexte de marché " , reconnait LFDE.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...