Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de la logistique DHL va supprimer 8.000 emplois en 2025
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 09:29

Une vue montre un avion DHL à l'aéroport d'Almaty

Une vue montre un avion DHL à l'aéroport d'Almaty

Le géant allemand de la logistique DHL a annoncé jeudi son intention de supprimer environ 8.000 emplois cette année, un projet s'inscrivant dans le cadre d'une stratégie visant à économiser plus d'un milliard d'euros d'ici 2027.

Ces suppressions d'emplois, qui représentent plus de 1% de l'effectif total du groupe, interviendront dans la division Post & Parcel Germany, qui gère le service postal en Allemagne.

Les suppressions d'emplois se feront par attrition plutôt que par des licenciements obligatoires, a déclaré Tobias Meyer, directeur général de DHL, lors d'une interview accordée à Reuters.

DHL emploie environ 602.000 personnes dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, selon un communiqué du groupe.

Sa division Post & Parcel Germany, qui compte 190.000 employés, est soumise depuis des années à des pressions dues à l'inflation des coûts et à la baisse des volumes de courrier.

DHL ne prévoit toutefois pas de se séparer de la division, a prévenu Tobias Meyer.

Il a indiqué que l'une des raisons de ces suppressions d'emplois était l'accord salarial conclu mardi avec le syndicat Verdi, prévoyant une augmentation de 5% des salaires et davantage de congés.

"Cet accord collectif nous coûtera environ 360 millions d'euros d'ici la fin de l'année 2026", a-t-il déclaré.

DHL a fait état jeudi d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en baisse de 7,2% à 5,89 milliards d'euros en 2024, et a annoncé prévoir un bénéfice d'exploitation de plus de 6 milliards d'euros en 2025.

(Rédigé par Matthias Inverardi, Tom Sims et Amir Orusov, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

38,270 EUR XETRA -2,99%

2 commentaires

  • 06 mars 10:20

    Maga et évolution des technologies logistiques et aussi que l'Allemagne se referme sur elle même de plus en plus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...