Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le géant de la fintech Stripe évalué à 65 milliards de dollars dans le cadre d'un accord de vente d'actions pour les employés
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3) par Niket Nishant

La valorisation de Stripe a grimpé à 65 milliards de dollars dans le cadre d'un accord qui permettra aux employés d'encaisser leurs actions, a déclaré mercredi le fournisseur de services de paiement, ce qui pourrait retarder davantage son introduction en bourse très attendue (introduction en bourse).

Stripe a déclaré que la majorité des fonds pour l'opération sont fournis par des investisseurs, mais qu'elle utilisera également une partie de son propre capital pour racheter les actions de certains employés actuels et anciens dans le cadre de ce que l'on appelle "l'offre publique d'achat"

Des sources ont précédemment déclaré à Reuters que Stripe envisageait de devenir une société publique .

"Cela réduira certainement la pression pour faire une introduction en bourse le plus tôt possible. Stripe (a déclaré) être devenu rentable en 2023 et une telle progression pendant 1 à 2 ans supplémentaires permettrait une évaluation plus élevée lors de l'introduction en bourse", a déclaré Alan Vaksman, associé fondateur de la société d'investissement Launchbay Capital.

Les paiements à base d'actions représentent généralement une part importante de la rémunération des employés des startups, qui n'ont aucun moyen de convertir leurs actions en espèces, à moins que leur employeur n'entre en bourse ou ne rachète leurs actions.

Les startups peuvent également faire appel à des investisseurs en capital-risque pour acheter les actions existantes détenues par leurs employés. Ce type d'opération peut stimuler le moral des employés sans diluer l'actionnariat.

Stripe n'a pas divulgué les noms des investisseurs participant au tour de table. Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de l'opération, a toutefois indiqué que Sequoia Capital et le fonds d'actions de croissance de Goldman Sachs y participaient.

Stripe a refusé de commenter au-delà de sa déclaration.

La société a été évaluée à 50 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en 2023, au cours duquel elle a levé 6,5 milliards de dollars. Elle avait alors déclaré qu'elle n'avait pas besoin de ce capital pour gérer ses activités, mais qu'elle l'utiliserait pour couvrir une facture fiscale et fournir des liquidités à ses employés.

À son apogée, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars en 2021.

Valeurs associées

NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.