Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le géant chinois des batteries CATL réplique à Duke Energy qui déconnecte les batteries
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 19:48

(Correction du paragraphe 4 pour préciser que Duke Energy a déconnecté les batteries non pas en raison de ses propres préoccupations en matière de sécurité, mais plutôt après que des législateurs ont fait part de leurs inquiétudes)

Le géant chinois des batteries CATL 300750.SZ a riposté à la décision de la compagnie d'électricité américaine Duke Energy de déconnecter ses batteries, affirmant que les accusations selon lesquelles les batteries CATL constitueraient une menace potentielle pour la sécurité sont fausses et trompeuses.

Aux États-Unis, les entreprises et les produits ne collectent, ne vendent ni ne partagent les données de quelque manière que ce soit, a déclaré l'entreprise.

Les produits ont fait l'objet d'examens rigoureux en matière de sûreté et de sécurité, y compris de la part des autorités et des entreprises américaines, a-t-elle ajouté.

Duke Energy a déclaré mercredi qu'elle avait déconnecté les grandes batteries fabriquées par CATL de la base du corps des Marines de Caroline du Nord, Camp Lejeune, après que des législateurs et des experts ont exprimé leurs inquiétudes quant aux liens étroits du fournisseur de batteries avec le Parti communiste chinois au pouvoir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.