((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'actrice espagnole Karla Sofia Gascon s'est excusée vendredi pour d'anciens messages sur les réseaux sociaux dénigrant les musulmans et d'autres groupes et a déclaré qu'elle se tairait pour aider son film "Emilia Perez" avant la cérémonie des Oscars, dans laquelle il a été nommé dans 13 catégories. .
La première personne transgenre nommée pour un Oscar d'interprétation a vu ses chances chuter ces dernières semaines après que d'anciens messages sur X, anciennement Twitter, ont refait surface et suscité l'indignation en raison de commentaires désobligeants à l'égard de plusieurs groupes, dont les musulmans.
"Je m'excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ont été blessés en cours de route", a déclaré Mme Gascon sur son compte Instagram.
"J'ai décidé, pour le film, pour le réalisateur () Jacques (Audiard), pour les acteurs, pour l'incroyable équipe qui le mérite, pour la belle aventure que nous avons tous vécue ensemble, de laisser l'œuvre parler d'elle-même, en espérant que mon silence permettra au film d'être apprécié pour ce qu'il est, une belle ode à l'amour et à la différence", a déclaré Gascon.
Mme Gascon, d'origine espagnole, n'a pas nié avoir fait les commentaires sur X, bien qu'elle ait déclaré qu'ils avaient été sortis de leur contexte.
"Ni moi ni ma famille ne sommes racistes, jamais, bien au contraire", a-t-elle déclaré dans un précédent post Instagram en début de semaine. Elle a ajouté que personne ne l'avait défendue lorsqu'elle avait été critiquée pour ses anciens posts.
Son message de vendredi mentionnait une interview du réalisateur français du film, M. Audiard, dans laquelle il ne la soutenait pas et critiquait ses anciens commentaires.
"Emilia Perez", qui raconte en espagnol l'histoire d'un baron de la drogue mexicain qui devient une femme et commence une nouvelle vie, a été sélectionné 13 fois aux Oscars et a déjà reçu quatre Golden Globes , dont celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Zoe Saldana.
Le film, produit par Netflix NFLX.O , a suscité de vives réactions au Mexique en raison de son espagnol médiocre, de l'utilisation de stéréotypes et du fait qu'il a été tourné à Paris avec peu d'acteurs mexicains. Le public a également déclaré que le film présentait de manière erronée la question des disparitions forcées. Plus de 100 000 personnes sont portées disparues au Mexique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer