Aller au contenu principal
Fermer

Le FTSE Russell reporte la révision de l'indice indonésien
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 02:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Cette mesure fait écho au gel des mises à jour de l'indice MSCI

*

120 milliards de dollars ont déjà disparu des actions indonésiennes

*

Le FTSE évoque l'incertitude sur le flottant et les réactions des investisseurs

(Ajout du contexte et des détails de la déclaration de FTSE)

Le fournisseur d'indices FTSE Russell a reporté une révision prévue pour l'Indonésie, en raison de l'incertitude quant à la liberté des échanges d'actions, ce qui porte un nouveau coup aux marchés de la plus grande économie d'Asie du Sud-Est, qui font l'objet de critiques en matière d'échanges et de transparence.

Environ 120 milliards de dollars ont été effacés de l'indice de référence Jakarta Composite .JKSE après que son grand rival MSCI MSCI.N ait averti le mois dernier que le pays risquait d'être rétrogradé au statut de frontière.

La semaine dernière, Moody's a abaissé les perspectives de sa note de crédit.

FTSE Russell a déclaré dans un communiqué du 9 février qu'il reporterait une révision prévue pour mars à la suite des commentaires d'un comité consultatif composé de professionnels de l'investissement et compte tenu de la "rotation défavorable et de l'incertitude quant à la détermination des pourcentages exacts de flottant des titres indonésiens."

Avec effet immédiat, a-t-il précisé, les actions indonésiennes nouvellement cotées ne seront pas ajoutées à ses produits ni mises à jour pour refléter d'autres ajouts, suppressions ou changements de pondération qui font habituellement partie des révisions régulières de l'indice.

De même, MSCI avait gelé les mises à jour des titres indonésiens dans ses produits.

Les indices MSCI et FTSE sont largement utilisés comme points de référence par les investisseurs et sont suivis par des milliards de dollars de fonds passifs, ce qui signifie que leurs décisions peuvent influencer les flux de capitaux.

Valeurs associées

559,440 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le ministre chilien des Sciences, Aldo Valle, s'exprime lors d'une interview avec l'AFP avant le lancement de la nouvelle plateforme Latam-GPT, à Santiago, le 6 février 2026 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:58 

    Le Chili lance mardi Latam-GPT, une initiative visant à doter l'Amérique latine de son propre modèle d'intelligence artificielle pour limiter certains stéréotypes, dans un secteur dominé par les groupes des Etats-Unis. Coordonné par le Centre national d'intelligence ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

  • Le président républicain de la commission des enquêtes de la Chambre des représentants, James Comer (D) et Andy Biggs (G), autre élu républicain de cette commission, à l'issue d'une audition à huis clos en visioconférence avec Ghislaine Maxwell, à Washington le 9 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:12 

    La complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a sans surprise refusé lundi de répondre aux questions d'une commission de la Chambre américaine des représentants mais s'est dite prête à le faire en échange d'une grâce présidentielle de Donald Trump. "J'invoque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...