Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le franc suisse en légère baisse après un indice des prix à la production stable
information fournie par AOF 14/07/2023 à 17:01

(AOF) - Sur le marché des changes, vers 17h, le franc suisse perd 0,25% à 1,0342 euro après que l’indice des prix à la production et à l’importation en Suisse soit resté stable en juin 2023. Cet indice est resté inchangé par rapport au mois précédent, affichant 109,2 points. Les prix ont en particulier augmenté pour les hydrocarbures de même que dans la menuiserie du bâtiment et l’aménagement d’intérieur. Les prix des métaux et des produits semi-finis en métaux ont en revanche diminué.

Par rapport à juin 2022, le niveau des prix de l'offre totale des produits indigènes et des produits importés a baissé de 0,6%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans l'indice des prix à la production, une baisse des prix a été observée par rapport au mois précédent en particulier pour la ferraille, les autres produits alimentaires ainsi que pour les métaux et les produits semi-finis en métaux. Les produits de la menuiserie du bâtiment et de l'aménagement intérieur ont au contraire renchéri.

La hausse de l'indice des prix à l'importation par rapport à mai 2023 s'explique avant tout par le renchérissement des hydrocarbures. Les prix des automobiles ont également augmenté, tandis que les prix d'autres produits – métaux et produits semi-finis en métaux, légumes, melons et pommes de terre, produits alimentaires, ordinateurs, textiles et produits pétroliers – ont diminué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.