((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des prévisions révisées pour se concentrer sur les investissements et la demande des centres de données)
Southern Co SO.N a augmenté ses prévisions d'investissement de base jusqu'à la fin de la décennie à 63 milliards de dollars, soit environ 30 % de plus que le plan précédent, ont déclaré jeudi les dirigeants du principal fournisseur d'électricité américain.
Les projets de transmission représentent la plus grande partie de l'augmentation des dépenses proposées.
La demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle et l'augmentation de la population dans le sud des États-Unis ont fait grimper la demande d'électricité de Southern Co et ont poussé la consommation d'électricité en général à des niveaux record, ont déclaré les dirigeants de la société lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Southern dessert près de 9 millions de clients en Alabama, Géorgie, Illinois, Mississippi, Tennessee et Virginie.
Les clients des centres de données de Southern et d'autres très gros consommateurs d'électricité représentent plus de 50 gigawatts, la part de la filiale Georgia Power s'élevant à environ 40 gigawatts.
Environ 10 gigawatts de ce pipeline sont des projets engagés.
L'expansion de technologies telles que l'IA générative, qui nécessite des centres de données géants, a contribué à faire grimper la demande d'électricité aux États-Unis à un niveau record en 2024.
Les actions de Southern Co ont augmenté d'environ 2 % en milieu d'après-midi.
Malgré la hausse de la demande, Southern a manqué de peu les attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi,car elle a été touchée par la hausse destaux d'intérêt américains.
Les frais d'intérêt de Southern Co pour le trimestre octobre-décembre ont augmenté à 693 millions de dollars, contre 634 millions de dollars l'année dernière.
Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 9 % pour atteindre 5,28 milliards de dollars, les coûts d'exploitation et de maintenance ayant augmenté de 14,6 % pour atteindre 1,99 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer