Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds Third Point Offshore de Loeb augmente de 8 % au premier trimestre - source
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions spécifiques à l'origine de la performance, lancement du fonds de crédit de Third Point, contexte général) par Carolina Mandl

Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur milliardaire Daniel Loeb a terminé le premier trimestre avec son fonds principal Offshore en hausse de 8 %, tandis que le fonds Ultra a augmenté de 8,7 %,maintenant les gains de performance observés à la fin de l'année dernière jusqu'en 2024 , a déclaré une source familière avec le sujet.

Les rendements des fonds ont été principalement tirés cette année par les actions, a ajouté la source, mais les stratégies de crédit et de capital-risque ont également stimulé les résultats.

Third Point poursuit un certain nombre de stratégies d'investissement, dont l'activisme, qui consiste parfois à pousser les entreprises à opérer des changements pour améliorer leurs performances.

Les chiffres du début de l'année 2024 montrent une amélioration continue de la performance après que le fonds ait subi une perte de 22 % en 2022 et gagné 3,6 % l'année dernière.

Parmi les principaux moteurs de gains cette année figurent les paris sur Advance Auto Parts AAP.N et Bath & Body Works

BBWI.N , deux entreprises pour lesquelles Loeb et son équipe ont fait pression pour obtenir des changements et qui ont annoncé l'arrivée de nouveaux membres au sein de leur conseil d'administration.

La société de production d'électricité et d'énergie Vistra

VST.N a également contribué à la performance de Third Point, car elle a conclu l'acquisition d'un générateur d'énergie nucléaire.

Les grandes entreprises technologiques Amazon.com AMZN.O et Meta Platforms META.O ont également contribué à la performance.

Depuis des années, Third Point fait partie des fonds spéculatifs les plus surveillés de l'industrie pour ses indications sur les tendances du secteur.

Récemment, la société de Loeb a fait de nouvelles incursions dans le domaine du crédit, qui fait déjà partie de sa stratégie. Third Point est en train de lever un fonds de crédit privé et prévoit de lancer un fonds de crédit d'entreprise cet été, selon la source .

Les actifs gérés par Third Point s'élevaient à 11,5 milliards de dollars à la fin du mois de mars, soit environ 700 millions de dollars de moins que l'année précédente.

Valeurs associées

NYSE -0.15%
NASDAQ +0.29%
NYSE +0.89%
NASDAQ -2.88%
NYSE +6.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.