Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds Third Point détient une part "significative" de Vivendi, selon une source
information fournie par Reuters 14/06/2021 à 18:20

LE FONDS THIRD POINT DÉTIENT UNE PART "SIGNIFICATIVE" DE VIVENDI, SELON UNE SOURCE

LE FONDS THIRD POINT DÉTIENT UNE PART "SIGNIFICATIVE" DE VIVENDI, SELON UNE SOURCE

(Reuters) - Le fonds d'investissement américain Third Point, dirigé par le milliardaire Daniel Loeb, détient une participation "significative" dans Vivendi et y investit depuis "quelques temps", a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Le groupe français de médias et de divertissement contrôlé par Vincent Bolloré a présenté le mois dernier son projet d'introduction en Bourse d'ici fin septembre d'Universal Music Group (UMG), sa filiale de musique valorisée plusieurs dizaines de milliards d'euros, dont il doit distribuer 60% du capital à ses propres actionnaires.

Vivendi a aussi évoqué la possibilité de vendre 10% du capital d'UMG à un investisseur américain dans le cadre de ce projet. Mais les fonds Bluebell Capital Partners et Artisan Partners s'opposent à cette cession, qu'il jugent défavorable à certains actionnaires.

"Nous n'avons aucune information à ce sujet qui nous permettrait de confirmer cette rumeur", a déclaré un porte-parole de Vivendi.

(Eva Mathews, Svea Herbst-Bayliss et Gwenaëlle Barzic, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,497 EUR Euronext Paris -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Marseille Benoit Payan, à la sortie de la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:42 

    À quatre mois des municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent dans la campagne marseillaise jusqu'à présent, est venu percuter le débat avec l'assassinat de Mehdi Kessaci, la plupart appelant à l'unité, sauf l'extrême droite. L'insécurité due au narcotrafic ... Lire la suite

  • Le ministre français de l'Intérieur Laurent Nunez inaugure le salon de la sécurité intérieure Milipol à Villepinte, près de Paris, le 18 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:37 

    Drones, désinformation, intrusions: face aux conflits hybrides, la sécurité ne se joue plus seulement au bout d'un fusil, comme le montrent les innovations présentées cette semaine au salon international de la sécurité intérieure Milipol près de Paris. - "Bulle" ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:35 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, tente de reprendre la main et de dissiper le doute après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers
    information fournie par Reuters 21.11.2025 07:35 

    Veolia a annoncé vendredi un accord en vue d'acquérir Clean Earth, afin de doubler la taille du spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. L'accord d'acquisition est basé sur une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...