Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le fonds suédois EQT poursuit son expansion et s'implante à Paris
Reuters10/06/2020 à 08:24

PARIS (Reuters) - Le fonds d'investissement suédois EQT va ouvrir un bureau à Paris avec l'objectif d'accélérer ses investissements en France, poursuivant son expansion en dépit de la crise du coronavirus qui a donné un coup de frein brutal à l'économie.

Fondé en 1994 en Suède, le spécialiste du capital investissement et du capital risque a rapidement grossi en prenant pied en Asie et aux Etats-Unis et revendique aujourd'hui 40 milliards d'euros d'actifs sous gestion à travers 19 fonds.

Après s'être implanté à Milan en Italie l'an dernier, il ouvre son 18e bureau dans la capitale française avec une équipe de dix personnes, un projet maintenu en dépit des incertitudes provoquées par la crise économique et sanitaire, notamment sur le financement des transactions.

Après un coup d'arrêt pendant le confinement décrété pour enrayer l'épidémie, les investissements commencent - lentement - à reprendre dans l'Hexagone, explique Nicolas Brugère, un ancien de PAI Partners qui prend la tête du bureau parisien d'EQT.

"Nous commençons à travailler sur des dossiers qui devraient sortir à la fin de l'année ou l'année prochaine et dont on pense qu'ils vont pouvoir avancer", a-t-il dit à Reuters.

Le fonds européen s'est déjà illustré dans l'Hexagone en prenant le contrôle fin 2018 du numéro trois français de la gestion de l'eau Saur et plus récemment avec le rachat du spécialiste allemand de la désinfection et de l'hygiène Schülke & Mayr, filiale d'Air Liquide.

Le fonds, également actif dans les infrastructures et l'immobilier, cherche à investir dans des sociétés à forte croissance et lorgne en particulier les secteurs de la santé, du logiciel ou encore les énergies propres et l'éducation.

EQT, dont le portefeuille de participations a été relativement épargné par la crise sanitaire, devrait en revanche faire l'impasse sur les entreprises en difficulté, à la recherche de repreneurs.

"Il y a une profondeur de marché et un volume transactionnel suffisant pour investir des montants significatifs", a souligné Nicolas Brugère à propos de la France où le fonds pourrait étoffer ses équipes.

(Sarah White et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

EQT
Tradegate +1.34%
Euronext Paris -1.69%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer