Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds pétrolier norvégien dégage une performance de 1,8% au deuxième trimestre
information fournie par Newsmanagers 28/08/2018 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Au deuxième trimestre, le fonds souverain norvégien a enregistré un rendement de 1,8%, soit 167 milliards de couronnes (17,2 milliards d'euros), ce qui lui a permis de quasiment effacer la perte de 171 milliards de couronnes essuyée sur les trois premiers mois de l'année. Ses actifs sous gestion s'inscrivaient à 8.337 milliards de couronnes, soit environ 859 milliards d'euros, à fin juin, dont 66,8% investis en actions, 2,6% en immobilier et 30,6% en fixed income.

Le fonds pétrolier précise dans un communiqué que le portefeuille d'investissement en actions a dégagé un rendement de 2,7% sur le trimestre. L'immobilier non coté affiche pour sa part une performance de 1,9% tandis que les investissements dans l'obligataire réalisent un rendement zéro. Le rendement global du fonds est inférieur de 0,2 point de pourcentage au rendement de l'indice de référence.

" En juin, le fonds a enregistré son premier flux entrant depuis 2015. Mais sur l'ensemble du trimestre, nous enregistrons encore des flux nets sortants" , a indiqué Trond Grande, directeur général adjoint de Norges Bank Investment Management, qui gère le portefeuille du fonds pétrolier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.