((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fonds souverain norvégien a déclaré lundi avoir acquis des participations supplémentaires de 50,1% dans huit immeubles de bureaux à Boston, San Francisco et Washington D.C. pour 976,8 millions de dollars, ce qui porte sa participation à 100%.
L'opération valorise le portefeuille à 1,95 milliard de dollars, a indiqué le fonds dans un communiqué.
"Dans une période de perturbation accrue dans le secteur des bureaux, nous considérons qu'il s'agit d'un moment opportun pour investir", a déclaré Per Loeken, co-responsable mondial de l'immobilier non coté du fonds.
"En prenant la pleine propriété de près de 3,7 millions de pieds carrés, nous démontrons notre conviction que les immeubles de bureaux bien situés et de grande qualité continueront à offrir une valeur à long terme", a-t-il ajouté.
Les vendeurs des immeubles étaient des filiales de l'assureur américain TIAA, selon le fonds.
Le marché américain de l'immobilier de bureau, durement touché depuis la pandémie par la hausse des taux d'intérêt et par le fait que de nombreuses personnes travaillent à domicile, a montré des signes d'apaisement cette année, selon les analystes.
Le fonds souverain norvégien, le plus important au monde avec des actifs de 1,75 trillion de dollars, investit les revenus de l'industrie pétrolière et gazière norvégienne pour les générations futures.
Au 30 juin de cette année, quelque 27 milliards de dollars de ses fonds étaient investis dans l'immobilier, répartis entre quelque 900 propriétés dans 14 pays, selon les dernières informations disponibles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer