1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le fonds Emergence investit dans Laffitte Capital Management
Newsmanagers19/01/2017 à 17:30

(NEWSManagers.com) - Emergence, le fonds d'incubation et d'accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales de la Place de Paris, et NewAlpha Asset Management (NewAlpha AM), gérant délégataire du fonds, ont investi dans la société Laffitte Capital Management (Laffitte CM). Il s'agit ainsi du neuvième investissement réalisé par le compartiment Emergence Performance Absolue depuis sa création en 2012. Concrètement, Emergence Performance Absolue apporte 20 millions d'euros au fonds Laffitte Dynamique Strategies. Lancé au dernier trimestre 2016, ce véhicule d'investissement a pour objectif de réaliser une performance absolue décorrélée à travers des stratégies discrétionnaires tendant à corriger les inefficiences des marchés actions. " Cet apport permet à Laffitte CM d'ajouter à sa gamme de fonds un véhicule avec un objectif de rendement et volatilité plus élevé " , expliquent Emergene et NewAlpha AM dans un communiqué.

Créée fin 2007 par quatre associés - à savoir Eric Robbe, Arnaud Yvinec, David Lenfant et Gabriel Teodorescu -, Laffitte CM a développé une expertise sur les stratégies d'investissement décorrélées de l'évolution des marchés actions. La société de gestion affiche près de 400 millions d'euros d'actifs sous gestion et elle a doublé de taille en 2016 grâce à des souscriptions significatives provenant d'une clientèle internationale qui représente aujourd'hui plus de 60% de ses encours.

Le fonds Laffitte Dynamic Strategies offre aux investisseurs une exposition variable aux différentes expertises développées par l'équipe de gestion depuis plus de 20 ans, notamment les stratégies d'arbitrage sur dividendes, de rebalancements d'indices et d'opérations de fusions-acquisitions. Le fonds cherche à optimiser son allocation en fonction de l'environnement des marchés et des opportunités existantes.

Laffitte CM est la quinzième société incubée par Emergence au travers de ses deux compartiments Actions et Performance Absolue qui ont alloué un montant total de 450 millions d'euros depuis 2012.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer