Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds CIAM veut une assemblée générale de Suez en janvier
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 19:49

LE FONDS CIAM VEUT UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE SUEZ EN JANVIER

LE FONDS CIAM VEUT UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE SUEZ EN JANVIER

PARIS (Reuters) - Le fonds activiste français CIAM, qui détient une participation inférieure à 1% au capital de Suez, veut la convocation d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires en janvier prochain afin que puisse se concrétiser le projet d'offre publique d'achat du groupe portée par Veolia, écrit Le Figaro mercredi.

"Nous sommes en ordre de marche pour demander au tribunal de commerce de Nanterre la convocation d'une assemblée générale extraordinaire de Suez qui pourrait se tenir d'ici fin janvier", a déclaré au quotidien la PDG et cofondatrice de CIAM, Catherine Berjal.

"La création d'une fondation aux Pays-Bas pour rendre incessible Suez Eau France est un acte inadmissible. Cette fondation destinée à empêcher l'OPA de Veolia est contraire à l'intérêt social de Suez et de ses actionnaires", a-t-elle ajouté, estimant qu'il "ne sera pas difficile" de réunir d'autres minoritaires pour constituer un bloc représentant au moins 5% de Suez et pouvoir demander en justice la tenue d'une AG extraordinaire.

Dans le cadre de cette assemblée générale, CIAM soumettrait aux actionnaires des résolutions pour démettre tous les administrateurs de Suez à l'exception des deux représentants des salariés.

Veolia s'est engagé mardi à déposer une offre d'achat sur l'ensemble du capital de Suez qu'il ne détient pas encore dès que le conseil d'administration de sa cible aura donné son aval à ce projet, faisant ainsi appel aux autres actionnaires pour mettre la pression sur la direction de Suez.

NOTE: Les informations du Figaro n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

21,670 EUR Euronext Paris -0,51%
29,430 EUR Euronext Paris -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shein et l'Etat se confrontent au tribunal sur la suspension de la plateforme ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 07:40 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (droite) et son homologue chinois Xi Jinping visitent le site du barrage de Dujiangyan, en Chine, le 5 décembre 2025 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.12.2025 06:23 

    Visite patrimoniale, pandas et ping-pong: le président français Emmanuel Macron achève vendredi son déplacement en Chine sur une note plus intime et détendue avec son hôte Xi Jinping après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. Loin du monumental ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...