Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds Atropos Catbond franchit le milliard de dollars sous gestion renforçant le positionnement de SCOR Investment Partners comme un acteur de premier plan sur le segment des ILS.
information fournie par GlobeNewswire 13/04/2023 à 11:03

COMMUNIQU É DE PRESSE | 13 avril 202 3 N ° 0 3 – 20 2 3

Le fonds A tropos Catbon d franchit le milliard de dollars sous gestion renforçant le positionnement de SCOR Investment Partners comme un acteur de premier plan sur le segment des ILS.

SCOR Investment Partners, la société de gestion de portefeuilles du groupe SCOR, est fière d’annoncer, qu’après le fonds Atropos en 2020, un autre fonds de sa gamme ILS, a franchi la barre symbolique des USD 1 milliards sous gestion : SCOR ILS Fund – Atropos Catbond Fund (« Atropos Catbond »). Créé en 2013, ce fonds, à la valorisation hebdomadaire est investi uniquement dans les obligations catastrophes.

La plateforme ILS de SCOR Investment Partners totalise désormais près de 3,5 milliards de dollars d’encours sous gestion.

Soutenu par des conditions de marché porteuses, le segment des ILS, et en particulier celui des obligations catastrophes, continue de présenter des opportunités d’investissement avec des rendements historiquement élevés.

Fabrice Rossary, Président du Directoire de SCOR Investment Partners, déclare : « L es qualités intrinsèques de diversification de la classe d’actif, couplée s à des niveaux de prix attractifs , ont contribué à son essor auprès des investisseurs. Notre positionnement fondé sur la transparence et la résilience des performances nous a assurément permis d’en bénéficier. Les opportunités de ce marché demeurent nombreuses et nous sommes fiers d’accompagner son développement . »

- Fin -

Pour de plus amples informations , contactez Louis Bourrousse, Head of Business Development, +33 1 58 44 78 62, lbourrousse@scor.com

A propos de SCOR Investment Partners

Financer, ensemble, le développement durable de la société.

SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR Investment Partners compte plus de 80 collaborateurs et s’organise autour de sept pôles de gestion : Fixed Income, Corporate Loans, Dettes Infrastructure, Immobilier Direct, Dettes Immobilières, Insurance-Linked Securities et Sélection de Fonds. Depuis 2012, SCOR Investment Partners donne accès aux investisseurs professionnels à une partie des stratégies développées pour le groupe SCOR. Les actifs confiés par les investisseurs externes s’élèvent à EUR 6,9 milliards à fin janvier 2023. Au total, les actifs sous gestion de la société s’élèvent à EUR 18,8 milliards à la même date (engagements non tirés inclus).

Visitez le site de SCOR Investment Partners : www.scor-ip.com

Document publicitaire destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Ce communiqué de presse est produit à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement.
Veuillez-vous référer à l’ensemble des documents réglementaires du Fonds, disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de l’ équipe Vente et Marketing de SCOR Investment Partners SE, avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...