Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds activiste Ciam réitère ses critiques contre la direction de Scor
information fournie par Reuters 27/09/2019 à 12:40

LE FONDS ACTIVISTE CIAM RÉITÈRE SES CRITIQUES CONTRE LA DIRECTION DE SCOR

LE FONDS ACTIVISTE CIAM RÉITÈRE SES CRITIQUES CONTRE LA DIRECTION DE SCOR

PARIS (Reuters) - Le fonds activiste Ciam a réitéré vendredi ses critiques à l'encontre de Denis Kessler, le PDG du réassureur français Scor, l'accusant de se comporter en propriétaire de l'entreprise "au mépris de l’intérêt de ses actionnaires".

Dans un courrier adressé à l'administrateur référent de Scor, Augustin de Romanet, la présidente du fonds Ciam, Catherine Berjal, déplore également la performance de l'action Scor.

"Au cours de l’année 2019, la performance boursière de Scor n’a progressé que de 1% quand ses concurrents Munich Re, Swiss Re et Hanover Re ont connu des hausses respectives de 28,3%, 20,2% et 36,1%", écrit-elle.

Le fonds Ciam en veut à la direction de Scor depuis le rejet à la fin de l'été dernier de l'offre de rachat de l'assureur mutualiste Covéa, premier actionnaire du groupe avec un peu plus de 8% du capital.

"En ma qualité de présidente de la société de gestion Ciam, qui gère à ce jour trois fonds d’investissement, tous actionnaires de Scor et détenant au total 1,34% de la société, je reste très attentive à l’évolution de cette situation préoccupante et n’hésiterai pas à faire valoir nos droits le cas échéant", écrit-elle.

"Je vous demande instamment, ainsi qu’aux autres membres du conseil d’administration, de prendre les mesures nécessaires pour que les principes essentiels de bonne gouvernance d’entreprise soient désormais respectés."

(Sudip Kar-Gupta avec Matthieu Protard et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 27 septembre 13:11

    Faites venir Elliott et sa puissance de feu


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...