Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds activiste Ciam réitère ses critiques contre la direction de Scor
information fournie par Reuters 27/09/2019 à 12:40

LE FONDS ACTIVISTE CIAM RÉITÈRE SES CRITIQUES CONTRE LA DIRECTION DE SCOR

LE FONDS ACTIVISTE CIAM RÉITÈRE SES CRITIQUES CONTRE LA DIRECTION DE SCOR

PARIS (Reuters) - Le fonds activiste Ciam a réitéré vendredi ses critiques à l'encontre de Denis Kessler, le PDG du réassureur français Scor, l'accusant de se comporter en propriétaire de l'entreprise "au mépris de l’intérêt de ses actionnaires".

Dans un courrier adressé à l'administrateur référent de Scor, Augustin de Romanet, la présidente du fonds Ciam, Catherine Berjal, déplore également la performance de l'action Scor.

"Au cours de l’année 2019, la performance boursière de Scor n’a progressé que de 1% quand ses concurrents Munich Re, Swiss Re et Hanover Re ont connu des hausses respectives de 28,3%, 20,2% et 36,1%", écrit-elle.

Le fonds Ciam en veut à la direction de Scor depuis le rejet à la fin de l'été dernier de l'offre de rachat de l'assureur mutualiste Covéa, premier actionnaire du groupe avec un peu plus de 8% du capital.

"En ma qualité de présidente de la société de gestion Ciam, qui gère à ce jour trois fonds d’investissement, tous actionnaires de Scor et détenant au total 1,34% de la société, je reste très attentive à l’évolution de cette situation préoccupante et n’hésiterai pas à faire valoir nos droits le cas échéant", écrit-elle.

"Je vous demande instamment, ainsi qu’aux autres membres du conseil d’administration, de prendre les mesures nécessaires pour que les principes essentiels de bonne gouvernance d’entreprise soient désormais respectés."

(Sudip Kar-Gupta avec Matthieu Protard et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 27 septembre 13:11

    Faites venir Elliott et sa puissance de feu


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader dans une salle de marché à New York le 24 avril 2026. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.04.2026 23:00 

    Les Bourses mondiales sont restées en position d'attente lundi, avant d'accueillir une vague de résultats trimestriels, dont ceux de géants de la tech américains, et de réunions des banques centrales les plus influentes. A New York, le Dow Jones a cédé 0,13%. Les ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, sur le futur site d'une entreprise de géotextile, à Laroque-d'Olmes (Ariège) le 27 avril 2026 ( POOL / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 27.04.2026 22:58 

    Le président français Emmanuel Macron, coprince d'Andorre, a salué lundi la "singularité" de la principauté pyrénéenne, entre attachement à ses "traditions" et "destin européen", au premier jour d'une visite dans le micro-Etat, où la délicate question de l'avortement ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 16 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.04.2026 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans vraie impulsion lundi, en lever de rideau d'une semaine bien remplie avec une multitude de résultats d'entreprises, dont ceux de géants de la tech, et une nouvelle réunion de politique monétaire. Le Dow Jones a cédé 0,13%. Les ... Lire la suite

  • Des partisans de la taxe sur les milliadaires pour financer le système de santé en Californie, lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le 27 avril 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 27.04.2026 22:39 

    Un projet de taxe sur les milliardaires pour financer le système de santé en Californie a recueilli assez de signatures pour permettre l'organisation d'un référendum en novembre, a annoncé le syndicat américain à l'initiative de cette mesure. "La plupart des Californiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...