Aller au contenu principal
Fermer

Le fond L Catterton, cofondé par LVMH, envisage une cotation en bourse-sources
information fournie par Reuters 16/07/2021 à 17:27

par Anirban Sen et David French

16 juillet (Reuters) - Le fonds L Catterton, cofondé par LVMH et Bernard Arnault, envisage la possibilité d'une introduction en bourse, selon des sources proches du dossier.

Ce projet intervient au moment où les sociétés d'investissement cotées atteignent des niveaux record en Bourse.

D'autres fonds comme TPG et Bridgepoint Group se préparent également à faire leur entrée en bourse, tandis que Owl Rock Capital Group et Dyal Capital Partners ont franchi le pas en mai dernier dans le cadre d'une fusion à trois avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC).

Ces dernières semaines, L Catterton a contacté des banques d'investissement afin d'évaluer ses options, ce qui pourrait déboucher sur une introduction en bourse ou une fusion de type SPAC, ont indiqué les sources sous couvert d'anonymat.

Celles-ci ont néanmoins précisé que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'aucune décision finale n'avait été prise.

L Catterton a refusé de commenter ces informations.

Basée à Greenwich, dans le Connecticut, le groupe gère plus de 28 milliards de dollars d'actifs. Il a été créée en 2016 sous la forme d'une coentreprise entre le fond Catterton, dédié au secteur des biens de consommation, LVMH LVMH.PA , propriétaire de Louis Vuitton, et le Groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault.

Le groupe a réalisé d'importants investissements dans le secteur du luxe ainsi que des acquisitions d'entreprises telles que la marque de chaussures allemande Birkenstock et les marques de fitness haut de gamme Equinox et Peloton Interactive Inc.

PTON.O . Il a investi dans plus de 200 groupes de distribution.

Plusieurs des sociétés de son portefeuille songent également à une introduction en bourse ou sont entrées en bourse au cours de l'année dernière, dont Honest Co HNST.O , fondée par l'actrice hollywoodienne Jessica Alba, et le distributeur automobile Vroom Inc VRM.O .

(Reportage Anirban Sen à Bangalore et David French à New York, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,5800 USD NASDAQ 0,00%
649,0000 EUR Euronext Paris +0,11%
6,6100 USD NASDAQ -3,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Or à 4 600 dollars : 2026, encore une année record pour le métal jaune ?
    information fournie par Ecorama 13.01.2026 14:10 

    L’once d’or poursuit son ascension fulgurante en ce début d’année, franchissant désormais les 4.600 dollars après une année 2025 déjà historique. Porté par un cocktail d’incertitudes géopolitiques, d’achats massifs des banques centrales et d’une offre structurellement ... Lire la suite

  • Budget 2026 : enfin l’heure de vérité ?
    information fournie par Ecorama 13.01.2026 14:05 

    Les députés entament ce mardi la deuxième lecture du projet de loi de finances, un texte déjà largement remanié par le Sénat et visé par plus de 1 500 amendements. Alors que le gouvernement affirme vouloir laisser vivre le débat parlementaire pour tenter de dégager ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 14:01 

    La banque américaine JPMorgan Chase a publié mardi des résultats contrastés au quatrième trimestre 2025, marqués par un recul de son bénéfice net à cause d'une charge liée à la reprise annoncée récemment de la gestion de la carte bancaire Apple Card. En revanche, ... Lire la suite

  • Ramses Alcaide, patron de la start-up Neurable, fait la démonstration de l'interface cerveau-ordinateur HyperX, et d'un casque audio de jeu permettant de mesurer l'activité des ondes cérébrales (EEG) et d'améliorer les fonctions cérébrales, lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, le 7 janvier 2026 au Nevada ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.01.2026 14:01 

    Un casque audio qui repère des signes précoces d'Alzheimer, une application pour sonder des traces de cancer grâce à l'iris de l'oeil. Au-delà des montres ou bagues connectées, l'intelligence artificielle (IA) veut généraliser l'autodépistage des maladies. "La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...