Aller au contenu principal
Fermer

Le fond L Catterton, cofondé par LVMH, envisage une cotation en bourse-sources
information fournie par Reuters 16/07/2021 à 17:27

par Anirban Sen et David French

16 juillet (Reuters) - Le fonds L Catterton, cofondé par LVMH et Bernard Arnault, envisage la possibilité d'une introduction en bourse, selon des sources proches du dossier.

Ce projet intervient au moment où les sociétés d'investissement cotées atteignent des niveaux record en Bourse.

D'autres fonds comme TPG et Bridgepoint Group se préparent également à faire leur entrée en bourse, tandis que Owl Rock Capital Group et Dyal Capital Partners ont franchi le pas en mai dernier dans le cadre d'une fusion à trois avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC).

Ces dernières semaines, L Catterton a contacté des banques d'investissement afin d'évaluer ses options, ce qui pourrait déboucher sur une introduction en bourse ou une fusion de type SPAC, ont indiqué les sources sous couvert d'anonymat.

Celles-ci ont néanmoins précisé que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'aucune décision finale n'avait été prise.

L Catterton a refusé de commenter ces informations.

Basée à Greenwich, dans le Connecticut, le groupe gère plus de 28 milliards de dollars d'actifs. Il a été créée en 2016 sous la forme d'une coentreprise entre le fond Catterton, dédié au secteur des biens de consommation, LVMH LVMH.PA , propriétaire de Louis Vuitton, et le Groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault.

Le groupe a réalisé d'importants investissements dans le secteur du luxe ainsi que des acquisitions d'entreprises telles que la marque de chaussures allemande Birkenstock et les marques de fitness haut de gamme Equinox et Peloton Interactive Inc.

PTON.O . Il a investi dans plus de 200 groupes de distribution.

Plusieurs des sociétés de son portefeuille songent également à une introduction en bourse ou sont entrées en bourse au cours de l'année dernière, dont Honest Co HNST.O , fondée par l'actrice hollywoodienne Jessica Alba, et le distributeur automobile Vroom Inc VRM.O .

(Reportage Anirban Sen à Bangalore et David French à New York, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

3,4100 USD NASDAQ +0,59%
612,100 EUR Euronext Paris +0,33%
7,2600 USD NASDAQ +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...