Aller au contenu principal
Fermer

Le fond L Catterton, cofondé par LVMH, envisage une cotation en bourse-sources
information fournie par Reuters 16/07/2021 à 17:27

par Anirban Sen et David French

16 juillet (Reuters) - Le fonds L Catterton, cofondé par LVMH et Bernard Arnault, envisage la possibilité d'une introduction en bourse, selon des sources proches du dossier.

Ce projet intervient au moment où les sociétés d'investissement cotées atteignent des niveaux record en Bourse.

D'autres fonds comme TPG et Bridgepoint Group se préparent également à faire leur entrée en bourse, tandis que Owl Rock Capital Group et Dyal Capital Partners ont franchi le pas en mai dernier dans le cadre d'une fusion à trois avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC).

Ces dernières semaines, L Catterton a contacté des banques d'investissement afin d'évaluer ses options, ce qui pourrait déboucher sur une introduction en bourse ou une fusion de type SPAC, ont indiqué les sources sous couvert d'anonymat.

Celles-ci ont néanmoins précisé que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'aucune décision finale n'avait été prise.

L Catterton a refusé de commenter ces informations.

Basée à Greenwich, dans le Connecticut, le groupe gère plus de 28 milliards de dollars d'actifs. Il a été créée en 2016 sous la forme d'une coentreprise entre le fond Catterton, dédié au secteur des biens de consommation, LVMH LVMH.PA , propriétaire de Louis Vuitton, et le Groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault.

Le groupe a réalisé d'importants investissements dans le secteur du luxe ainsi que des acquisitions d'entreprises telles que la marque de chaussures allemande Birkenstock et les marques de fitness haut de gamme Equinox et Peloton Interactive Inc.

PTON.O . Il a investi dans plus de 200 groupes de distribution.

Plusieurs des sociétés de son portefeuille songent également à une introduction en bourse ou sont entrées en bourse au cours de l'année dernière, dont Honest Co HNST.O , fondée par l'actrice hollywoodienne Jessica Alba, et le distributeur automobile Vroom Inc VRM.O .

(Reportage Anirban Sen à Bangalore et David French à New York, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,4110 USD NASDAQ -1,19%
546,900 EUR Euronext Paris +0,83%
5,5450 USD NASDAQ -3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La députée MoDem Sandrine Josso (g) et la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes Aurore Bergé (d) au CHU de Nantes, le 30 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:19 

    Une expérimentation visant à améliorer la prise en charge des victimes de soumission chimique en simplifiant leur accès aux analyses médicales a été lancée vendredi à Nantes, en présence de la ministre Aurore Bergé et de la députée Sandrine Josso. Cette expérimentation ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 30.01.2026 18:14 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Il faut qu'on parle de Kevin et pas seulement parce que Donald Trump (un proche de Ronald Lauder, le beau-père de Kevin Warsh) le crédite d' «un grand sens des affaires et d'un physique avantageux». ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 30.01.2026 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, après une journée riche en données économiques et alors que Donald Trump a annoncé avoir choisi Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale (Fed), pour occuper la présidence de la ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:03 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...