Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fond L Catterton, cofondé par LVMH, envisage une cotation en bourse-sources
information fournie par Reuters 16/07/2021 à 17:27

par Anirban Sen et David French

16 juillet (Reuters) - Le fonds L Catterton, cofondé par LVMH et Bernard Arnault, envisage la possibilité d'une introduction en bourse, selon des sources proches du dossier.

Ce projet intervient au moment où les sociétés d'investissement cotées atteignent des niveaux record en Bourse.

D'autres fonds comme TPG et Bridgepoint Group se préparent également à faire leur entrée en bourse, tandis que Owl Rock Capital Group et Dyal Capital Partners ont franchi le pas en mai dernier dans le cadre d'une fusion à trois avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC).

Ces dernières semaines, L Catterton a contacté des banques d'investissement afin d'évaluer ses options, ce qui pourrait déboucher sur une introduction en bourse ou une fusion de type SPAC, ont indiqué les sources sous couvert d'anonymat.

Celles-ci ont néanmoins précisé que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'aucune décision finale n'avait été prise.

L Catterton a refusé de commenter ces informations.

Basée à Greenwich, dans le Connecticut, le groupe gère plus de 28 milliards de dollars d'actifs. Il a été créée en 2016 sous la forme d'une coentreprise entre le fond Catterton, dédié au secteur des biens de consommation, LVMH LVMH.PA , propriétaire de Louis Vuitton, et le Groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault.

Le groupe a réalisé d'importants investissements dans le secteur du luxe ainsi que des acquisitions d'entreprises telles que la marque de chaussures allemande Birkenstock et les marques de fitness haut de gamme Equinox et Peloton Interactive Inc.

PTON.O . Il a investi dans plus de 200 groupes de distribution.

Plusieurs des sociétés de son portefeuille songent également à une introduction en bourse ou sont entrées en bourse au cours de l'année dernière, dont Honest Co HNST.O , fondée par l'actrice hollywoodienne Jessica Alba, et le distributeur automobile Vroom Inc VRM.O .

(Reportage Anirban Sen à Bangalore et David French à New York, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,0600 USD NASDAQ +1,63%
519,5000 EUR Euronext Paris +1,60%
8,0000 USD NASDAQ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...