((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La plateforme de gestion de la sécurité et de la conformité en ligne Vanta a été évaluée à 4,15 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, contre 2,45 milliards de dollars il y a tout juste un an, alors que l 'attrait des investisseurs pour les logiciels de réduction des risques augmente parallèlement aux cyberattaques.
La série D de 150 millions de dollars, menée par le nouvel investisseur Wellington Management, porte le financement externe total de Vanta à 504 millions de dollars, a déclaré Vanta mercredi.
La dépendance croissante des entreprises aux technologies du cloud et de l'intelligence artificielle a également amplifié leur exposition aux cyberattaques. À mesure qu'elles se développent au-delà des frontières, elles doivent également faire face à des exigences de conformité qui varient considérablement d'un pays à l'autre.
Ces derniers mois, les pirates ont notamment visé le distributeur Marks & Spencer MKS.L , le géant de la technologie Microsoft MSFT.O et l'assureur Aflac
AFL.N .
"La plateforme de Vanta, pilotée par l'IA, va au-delà de la norme en matière de sécurité et de conformité - avec une vérification continue en temps réel qui est essentielle pour tous les secteurs dans l'environnement commercial actuel", a déclaré Matt Witheiler de Wellington Management.
Des sociétés de financement en capital-risque de grandes entreprises ont également participé à ce tour de table, ce qui témoigne de la validation de l'industrie. Il s'agit notamment de Goldman Sachs Alternatives, J.P. Morgan, CrowdStrike Ventures et Atlassian Ventures - dont la société mère Atlassian TEAM.O est également cliente de Vanta.
Selon un rapport de Pitchbook, le boom de l'IA a aidé les startups américaines à attirer des investissements au cours du premier semestre 2025, même si les sociétés de capital-risque ont eu du mal à lever des fonds.
Le précédent tour de financement de Vanta en juillet 2024, mené par Sequoia Capital, l'avait évalué à 2,45 milliards de dollars, ce qui implique une hausse de 69 % de la valorisation en un an.
Fondée en 2018 par Christina Cacioppo, Vanta aide plus de 12 000 clients à travers 58 pays à automatiser les procédures de conformité et de sécurité.
Son agent d'IA récemment lancé peut aider les équipes à terminer les examens de sécurité 81 % plus rapidement, a déclaré la société.
Vanta emploie plus de 1 000 personnes dans ses bureaux de Dublin, Londres, New York, San Francisco et Sydney.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer