((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec le FBI a refusé de commenter dans le paragraphe 4)
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête sur la cyberattaque d'Oracle ORCL.N qui a conduit au vol de données de patients, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant une personne au courant de l'affaire.
Au début du mois, Oracle a alerté certains clients du secteur de la santé qu'après le 22 janvier, des pirates informatiques avaient accédé à ses serveurs et copié des données de patients vers un site extérieur, selon le rapport, qui ajoute que le piratage visait à extorquer plusieurs prestataires médicaux aux États-Unis.
Le FBI s'est refusé à tout commentaire. Oracle n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Le rapport indique qu'il n'est pas clair combien de dossiers de patients ont été violés et quels fournisseurs de soins de santé ont été ciblés.
Oracle, dont le siège est à Austin, au Texas, a acquis la société américaine d'informatique de santé Cerner Corp pour 28 milliards de dollars en 2022 , ce qui a renforcé la participation de l'entreprise dans le secteur des dossiers médicaux électroniques et a probablement augmenté le nombre de clients du secteur de la santé sur sa plateforme en nuage.
L'achat s'est accompagné d'un contrat de 16 milliards de dollars avec le ministère américain des anciens combattants, qui a fait l'objet de pannes très médiatisées et d'un examen minutieux de la part des législateurs, selon le rapport.
La société a indiqué à ses clients que les pirates avaient accédé à d'anciens serveurs de Cerner, prenant des données qui n'avaient pas encore été transférées vers le service de stockage en nuage d'Oracle, selon le rapport.
Oracle a déclaré avoir pris connaissance de la violation autour du 20 février, selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer