Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le FBI enquête sur la cyberattaque d'Oracle, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 29/03/2025 à 04:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le FBI a refusé de commenter dans le paragraphe 4)

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête sur la cyberattaque d'Oracle ORCL.N qui a conduit au vol de données de patients, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant une personne au courant de l'affaire.

Au début du mois, Oracle a alerté certains clients du secteur de la santé qu'après le 22 janvier, des pirates informatiques avaient accédé à ses serveurs et copié des données de patients vers un site extérieur, selon le rapport, qui ajoute que le piratage visait à extorquer plusieurs prestataires médicaux aux États-Unis.

Le FBI s'est refusé à tout commentaire. Oracle n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Le rapport indique qu'il n'est pas clair combien de dossiers de patients ont été violés et quels fournisseurs de soins de santé ont été ciblés.

Oracle, dont le siège est à Austin, au Texas, a acquis la société américaine d'informatique de santé Cerner Corp pour 28 milliards de dollars en 2022 , ce qui a renforcé la participation de l'entreprise dans le secteur des dossiers médicaux électroniques et a probablement augmenté le nombre de clients du secteur de la santé sur sa plateforme en nuage.

L'achat s'est accompagné d'un contrat de 16 milliards de dollars avec le ministère américain des anciens combattants, qui a fait l'objet de pannes très médiatisées et d'un examen minutieux de la part des législateurs, selon le rapport.

La société a indiqué à ses clients que les pirates avaient accédé à d'anciens serveurs de Cerner, prenant des données qui n'avaient pas encore été transférées vers le service de stockage en nuage d'Oracle, selon le rapport.

Oracle a déclaré avoir pris connaissance de la violation autour du 20 février, selon le rapport.

Valeurs associées

145,500 USD NYSE +3,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.