((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sethuraman N R
Le fabricant indien de modules solaires Waaree Energies WAAN.NS est confiant dans la demande américaine et est positionné pour gérer d'éventuels droits d'importation sous le président Donald Trump, grâce à ses opérations dans l'État du Texas, a déclaré vendredi le directeur général Amit Paithankar.
La semaine dernière, M. Trump a ordonné une pause dans les dépenses liées aux lois sur le climat et les infrastructures de son prédécesseur et aux crédits d'impôt dans les industries propres, ainsi qu'une suspension des nouvelles locations d'énergie éolienne en mer.
Les États-Unis, un marché clé pour les fabricants indiens de modules solaires, ont représenté près d'un cinquième du chiffre d'affaires de Waaree au cours des neuf derniers mois. Toutefois, les inquiétudes concernant la position de Trump en matière d'énergie propre ont pesé sur l'action de Waaree, qui a perdu environ 36 % depuis le sommet atteint peu après son introduction en bourse en octobre.
Les actions de Waaree ont augmenté de 10 % vendredi, le lendemain de la publication sur d'une augmentation d'environ trois fois de son bénéfice au troisième trimestre.
"Au cours du mois dernier, nous avons été en contact avec tous nos clients clés. Notre carnet de commandes reste solide... Notre réserve de commandes pour les États-Unis n'a fait qu'augmenter", a déclaré M. Paithankar lors d'une interview accordée à Reuters.
"Et nous suivrons de près le régime tarifaire au fur et à mesure de son déploiement", a-t-il ajouté.
M. Paithankar a déclaré que Waaree déciderait, en fonction des nouveaux tarifs , de fabriquer davantage en Inde ou d'augmenter la capacité de son usine de fabrication de modules (GW) récemment mise en service à Brookshire, au Texas, pour atteindre 3 GW.
En dehors des États-Unis, Waaree envisage de nouveaux marchés d'exportation, notamment le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Australie, a indiqué M. Paithankar.
En Inde, Waaree prévoit que la majeure partie de sa capacité de fabrication de cellules solaires de 5,4 GW dans l'État occidental du Gujarat sera opérationnelle d'ici mars-avril de cette année. La société dispose d'une capacité de fabrication de modules d'environ 13,3 GW dans le pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer