((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source d'approvisionnement au paragraphe 2)
La startup de vidéo IA Runway a déclaré jeudi qu'elle avait levé 308 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table, mené par la société de capital-investissement General Atlantic, afin d'étendre son nouvel écosystème médiatique.
Selon des personnes familières de l'affaire, ce dernier tour de table valorise l'entreprise new-yorkaise à plus de 3 milliards de dollars, mais Runway a refusé de commenter l'évaluation.
Avec cette dernière levée de fonds, la startup prévoit de développer la recherche en IA pour les nouveaux médias en se concentrant sur son studio de film et d'animation en IA utilisant des simulateurs de monde.
Un modèle de monde est un système d'IA qui construit une représentation interne d'un environnement et l'utilise pour simuler des événements futurs dans cet environnement.
SoftBank Group 9984.T , Nvidia NVDA.O , Fidelity Management & Research Company et Baillie Gifford ont également participé à ce tour de table.
Runway, qui propose un logiciel permettant aux utilisateurs de créer des vidéos à l'aide d'invites textuelles ou d'images, a signé un accord avec Lionsgate en septembre dernier pour créer un modèle de génération de vidéos personnalisé afin d'aider "les cinéastes, les réalisateurs et les autres talents créatifs à augmenter leur travail".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer