((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations provenant du rapport sur les résultats, des perspectives de vente et de l'évolution de l'action)
Le mexicain Becle
CUERVO.MX , fabricant de la tequila Jose Cuervo, a prévenu jeudi qu'il pourrait subir un impact de 80 millions de dollars cette année si le président américain Donald Trump mettait à exécution sa menace d'imposer le mois prochain des droits de douane sur les importations de produits mexicains.
Becle, le plus grand producteur de tequila au monde, a fait état mercredi en fin de journée d'une baisse de 21% du bénéfice net au quatrième trimestre, et a déclaré que des changements dans la politique commerciale américaine pourraient avoir un impact négatif sur l'entreprise.
En excluant tout impact tarifaire potentiel, l'entreprise s'attend à ce que ses dépenses d'investissement en 2025 se situent entre 110 et 130 millions de dollars, a déclaré Rodrigo de la Maza, directeur financier de Becle , lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
Les ventes nettes, quant à elles, devraient connaître une croissance moyenne à un chiffre en 2025.
Les actions de la société ont baissé d'environ 3 % au cours des premières heures de transactions, se classant parmi les plus grands perdants de l'indice boursier principal du Mexique
.MXX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer