Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces GlobalFoundries déclare que le cadre de la loi CHIPS n'implique pas de fonds propres
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 19:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala

GlobalFoundries GFS.O a déclaré mercredi que son financement au titre de la loi CHIPS était "bien intact" et que le cadre n'impliquait aucun type de fonds propres, quelques jours après que le gouvernement américain ait pris une participation de 10 % dans le fabricant de puces Intel.

S'exprimant lors de la conférence technologique de la Deutsche Bank, le directeur financier de l'entreprise, John Hollister, a déclaré que l'entreprise recevait des fonds publics au titre de la loi en fonction des étapes franchies.

La décision du gouvernement de prendre une participation de 10 % dans Intel INTC.O la semaine dernière a suscité des questions sur les perspectives des entreprises américaines après que le président américain Donald Trump a déclaré qu'il avait l'intention de conclure d'autres accords similaires.

La prise de participation - ainsi qu'un accord sans précédent avec Nvidia NVDA.O et AMD AMD.O pour donner au gouvernement 15 % des revenus de leurs ventes en Chine de certaines puces avancées - est un signal clair de l'implication croissante de l'administration Trump dans les affaires des entreprises.

L'accord d'Intel a été structuré de manière à convertir les subventions gouvernementales au titre de la loi CHIPS en actions de l'entreprise. Cette loi a été promulguée à l'adresse par l'ancien président Joe Biden en 2022 afin de stimuler la fabrication et la production de semi-conducteurs dans le pays et de contrer l'influence croissante de la Chine.

Donald Trump avait précédemment cherché à modifier certaines des conditions de la loi, affirmant qu'elle ne s'alignait pas sur ses décrets. Chaque lauréat a des conditions et des étapes distinctes dans ses accords.

Le cadre du CHIPS Act de GlobalFoundries comprend l'augmentation de la capacité des usines de fabrication.

Au début de l'année, la société a augmenté ses plans d'investissement à 16 milliards de dollars et a alloué 1 milliard de dollars supplémentaires aux dépenses d'investissement et 3 milliards de dollars à la recherche dans plusieurs technologies de puces émergentes.

Le directeur financier, M. Hollister, a déclaré mercredi que l'investissement couvrirait plus d'une décennie de dépenses.

Valeurs associées

242,1100 USD NASDAQ -1,69%
40,6900 USD NASDAQ -3,53%
49,2500 USD NASDAQ +0,90%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...