((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Fortive FTV.N a prévu jeudi un bénéfice 2025 inférieur aux estimations de Wall Street, citant les impacts potentiels des tarifs douaniers, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de produits industriels de plus de 5% dans les échanges avant bourse.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump sur l'aluminium et l'acier, ainsi que les prélèvements sur des pays comme la Chine, ont créé un risque de perturbation d'une chaîne d'approvisionnement déjà tendue et d'augmentation des coûts pour les entreprises.
La société basée à Everett, dans l'État de Washington, s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année se situe dans une fourchette de 3,80 à 4,00 dollars par action, contre 4,02 dollars par action selon les estimations des analystes, d'après les données compilées par LSEG.
Fortive a également déclaré qu'elle prévoyait d'achever la scission de son segment Precision Technologies d'ici la fin du deuxième trimestre de cette année. L'entreprise prévoyait auparavant d'achever la scission d'ici le troisième trimestre.
La société prévoit que son bénéfice ajusté pour le trimestre en cours sera compris entre 85 et 90 cents par action, alors que les analystes estiment qu'il sera de 98 cents par action.
Pour le trimestre clos le 28 mars, elle a annoncé un bénéfice ajusté de 85 cents par action, ce qui est conforme aux estimations.
Les ventes trimestrielles de Fortive ont chuté de 3,3 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,47 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,49 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer