((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1; ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 4 à 7) par Katha Kalia et Sumit Saha
Sherwin-Williams SHW.N a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année et n'a pas atteint ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre mardi, en raison de la faible demande pour ses produits de peinture.
Une forte baisse des ventes de maisons neuves aux États-Unis a pesé sur la demande de revêtements, de matériaux et de peintures liés à la construction.
"La demande a été plus faible que prévu jusqu'en juin et nous ne voyons pas de catalyseurs pour changer cette trajectoire à l'heure actuelle, ce qui nous amène à revoir à la baisse nos prévisions pour l'année entière", a déclaré Heidi Petz, directrice générale de l'entreprise.
Mme Petz a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que l'entreprise - l'un des plus grands fabricants de revêtements au monde - s'attendait à ce que la faiblesse persiste au cours du second semestre de l'année, et qu'une nouvelle détérioration était possible.
Les actions de la société ont chuté de 2,8 %, à 331,63 dollars.
Sherwin-Williams s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 11,20 et 11,50 dollars, contre une prévision précédente de 11,65 à 12,05 dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur 11,88 dollars, selon des données compilées par LSEG.
Le fabricant de peinture a réduit son budget annuel de dépenses en capital d'environ 19 %, à 730 millions de dollars, et a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'une légère déflation des matières premières se traduise par une stagnation des coûts pour l'ensemble de l'année.
Mme Petz a déclaré que même si la baisse des coûts était bénéfique, "ces avantages ne sont pas suffisants pour compenser entièrement l'impact de l'environnement de la demande plus faible. Les tarifs douaniers restent également une variable dans ces perspectives."
Sherwin-Williams - qui fournit des peintures, des revêtements et des matériaux spécialisés sous des marques telles que Valspar, Minwax et Purdy - a fait état d'une baisse de 4,1 % des ventes de son unité de marques grand public, à 809,4 millions de dollars, au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.
Le chiffre d'affaires net du segment des magasins de peinture a augmenté pour atteindre 3,7 milliards de dollars, contre 3,62 milliards de dollars un an plus tôt, grâce à la hausse des prix de vente.
La société basée dans l'Ohio a enregistré un bénéfice ajusté de 3,38 dollars par action pour le deuxième trimestre, contre 3,81 dollars estimés par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer