Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de médicaments Indivior renonce à une cotation à Londres pour réduire ses coûts
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 10:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise va se retirer de la cote de Londres, tout en conservant celle du Nasdaq

*

Les revenus d'Indivior dépendent fortement du marché américain

*

Londres peine à attirer les grandes introductions en bourse malgré les changements de règles

(Ajout d'actions au paragraphe 3 et d'informations générales dans l'ensemble de l'article)

La société pharmaceutique Indivior

INDV.L a déclaré lundi qu'elle annulerait sa cotation secondaire à la Bourse de Londres, à compter du 25 juillet, et qu'elle maintiendrait sa cotation principale au Nasdaq afin de réduire les coûts et de mieux s'aligner sur ses activités centrées sur les États-Unis.

L'entreprise, connue pour son traitement de la dépendance aux opioïdes, rejoint un nombre croissant d'entreprises qui se retirent de la cotation à Londres, alors que les valorisations plus faibles et le manque d'appétit des investisseurs continuent d'inciter les entreprises à se tourner vers les marchés américains.

Les actions de la société ont chuté de 1 % dans les premiers échanges.

Indivior, qui a été cotée à Londres en 2014 après avoir été séparée de Reckitt Benckiser RKT.L , a vu ses actions chuter de plus de 60 % par rapport à un sommet atteint en 2018.

Elle a déplacé sa cotation principale aux États-Unis l'année dernière et a déclaré que le retrait de la cotation à Londres rationaliserait les opérations. Indivior suit d'autres entreprises, y compris le groupe de jeu Flutter FLTRF.L , en déplaçant les cotations primaires hors du marché britannique.

Londres, quant à elle, continue de lutter pour raviver son attrait en tant que destination de cotation, malgré les efforts déployés l'année dernière pour réviser les règles de cotation et relancer ses marchés de capitaux.

Le distributeur chinois de mode rapide Shein a choisi Hong Kong plutôt que Londres pour son introduction en bourse, soulignant ainsi la difficulté persistante d'attirer des introductions en bourse importantes, a rapporté Reuters le mois dernier.

Une série d'entreprises cotées à Londres, dont DS Smith et Darktrace , ont également été retirées de la cote à la suite de rachats au cours des derniers mois.

Indivior a déclaré que plus de 80 % de son chiffre d'affaires provenait désormais des États-Unis, le Nasdaq NDAQ.O représentant environ 75 % des volumes d'échanges récents.

La radiation de la cote fait suite à un remaniement de la direction, David Wheadon ayant été nommé président et Joe Ciaffoni directeur général cette année. En décembre, le directeur financier a quitté ses fonctions sous la pression de l'actionnaire principal Oaktree Capital.

En février, le fabricant de médicaments a prévu une baisse de 17 % de son chiffre d'affaires net en 2025, en partie à cause de la faiblesse des ventes de sa thérapie médicamenteuse sous forme de film pour la dépendance aux opiacés.

Valeurs associées

19 845,000 GBX LSE -0,92%
5 690,000 EUR LSE +7 391,75%
1 035,000 GBX LSE -0,48%
86,6800 USD NASDAQ +1,27%
117,525 GBX LSE -98,19%
5 061,000 GBX LSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.