((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hasbro HAS.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour 2025 inférieur aux estimations de Wall Street, le fabricant américain de jouets étant confronté à un ralentissement prolongé de la demande pour ses produits tels que les figurines Star Wars et les pistolets Nerf.
L'entreprise, à l'instar de ses homologues du secteur, s'est efforcée d'augmenter ses ventes sur des marchés clés tels que l'Amérique du Nord et la Chine, car les clients ont réduit leurs achats non essentiels.
Hasbro s'attend à ce que son chiffre d'affaires annuel total augmente légèrement par rapport aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 4 %, selon les données compilées par LSEG.
Les prévisions comprennent l'impact des droits de douane américains sur les importations en provenance de Chine et des prélèvements potentiels sur le Mexique et le Canada annoncés à partir du 1er février, a déclaré l'entreprise, mais ne reflètent pas d'autres mesures après cela.
Les droits de douane du président Donald Trump et les menaces de prélèvements supplémentaires sur les importations ont ravivé les inquiétudes inflationnistes, jetant une ombre sur toute reprise des dépenses discrétionnaires des ménages à revenus moyens ou faibles toujours confrontés à un coût de la vie élevé.
Hasbro a également dévoilé un nouveau plan stratégique visant une croissance moyenne du chiffre d'affaires à un chiffre et une amélioration annuelle de la marge bénéficiaire d'exploitation de 50 à 100 points de base jusqu'en 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer