(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 3,4)
Zimmer Biomet Holdings Inc ZBH.N a revu mardi à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel en raison d'un dollar plus fort, après avoir dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre grâce à la performance robuste de l'unité de genou du fabricant d'appareils médicaux.
Les actions de la société ont chuté de 3,8 % dans les échanges matinaux après avoir baissé d'environ 7 % en octobre, en raison des inquiétudes de l'industrie concernant l'impact de la popularité croissante des médicaments pour la perte de poids.
Toutefois, Zimmer a minimisé ces inquiétudes et s'est fait l'écho des commentaires de ses pairs plus importants, tels que Johnson & Johnson JNJ.N , selon lesquels les médicaments amaigrissants, connus sous le nom de GLP-1, pourraient aider davantage de patients à devenir éligibles pour des chirurgies orthopédiques à long terme.
"Une fois que le cartilage du genou est endommagé, il n'y a pas de guérison possible... Et une baisse de poids ne va pas guérir l'arthrose", a déclaré le directeur général Ivan Tornos lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 1,65 $ par action, contre une estimation moyenne de 1,60 $ par les analystes, selon les données du LSEG.
Des concurrents plus importants, Abbott Laboratories
ABT.N et Boston Scientific BSX.N , ont également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la réduction des pénuries de personnel et à une augmentation des admissions à l'hôpital pour des procédures non urgentes reportées pendant la pandémie.
Les ventes de l'unité de genoux de Zimmer ont augmenté de 7,5 % pour atteindre 706,3 millions de dollars, contre 702,9 millions de dollars estimés par les analystes. Cela a permis d'amortir l'échec de l'unité hanches, dont les ventes se sont élevées à 465,3 millions de dollars, contre 481,7 millions de dollars estimés par les analystes.
Le chiffre d'affaires de la société basée dans l'Indiana a augmenté de 5 % au troisième trimestre pour atteindre 1,75 milliard de dollars, ce qui correspond aux estimations moyennes des analystes.
Zimmer avait déclaré plus tôt qu'elle s'attendait à ce que les revenus des deuxième et troisième trimestres soient "un peu plus légers" que ceux du premier trimestre.
Le fabricant d'implants de hanche et de genou a réduit ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à une croissance de 6 % à 6,5 %, contre 6,5 % à 7,0 % précédemment, tout en soutenant ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année de 7,47 $ à 7,57 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer