Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de dispositifs médicaux Zimmer revoit à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires, alors que ses bénéfices sont en hausse
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 16:57

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 3,4)

Zimmer Biomet Holdings Inc ZBH.N a revu mardi à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel en raison d'un dollar plus fort, après avoir dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre grâce à la performance robuste de l'unité de genou du fabricant d'appareils médicaux.

Les actions de la société ont chuté de 3,8 % dans les échanges matinaux après avoir baissé d'environ 7 % en octobre, en raison des inquiétudes de l'industrie concernant l'impact de la popularité croissante des médicaments pour la perte de poids.

Toutefois, Zimmer a minimisé ces inquiétudes et s'est fait l'écho des commentaires de ses pairs plus importants, tels que Johnson & Johnson JNJ.N , selon lesquels les médicaments amaigrissants, connus sous le nom de GLP-1, pourraient aider davantage de patients à devenir éligibles pour des chirurgies orthopédiques à long terme.

"Une fois que le cartilage du genou est endommagé, il n'y a pas de guérison possible... Et une baisse de poids ne va pas guérir l'arthrose", a déclaré le directeur général Ivan Tornos lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 1,65 $ par action, contre une estimation moyenne de 1,60 $ par les analystes, selon les données du LSEG.

Des concurrents plus importants, Abbott Laboratories

ABT.N et Boston Scientific BSX.N , ont également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la réduction des pénuries de personnel et à une augmentation des admissions à l'hôpital pour des procédures non urgentes reportées pendant la pandémie.

Les ventes de l'unité de genoux de Zimmer ont augmenté de 7,5 % pour atteindre 706,3 millions de dollars, contre 702,9 millions de dollars estimés par les analystes. Cela a permis d'amortir l'échec de l'unité hanches, dont les ventes se sont élevées à 465,3 millions de dollars, contre 481,7 millions de dollars estimés par les analystes.

Le chiffre d'affaires de la société basée dans l'Indiana a augmenté de 5 % au troisième trimestre pour atteindre 1,75 milliard de dollars, ce qui correspond aux estimations moyennes des analystes.

Zimmer avait déclaré plus tôt qu'elle s'attendait à ce que les revenus des deuxième et troisième trimestres soient "un peu plus légers" que ceux du premier trimestre.

Le fabricant d'implants de hanche et de genou a réduit ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à une croissance de 6 % à 6,5 %, contre 6,5 % à 7,0 % précédemment, tout en soutenant ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année de 7,47 $ à 7,57 $ par action.

Valeurs associées

134,045 USD NYSE +0,03%
103,098 USD NYSE -0,15%
154,890 USD NYSE -0,49%
95,930 USD NYSE +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.