Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de climatiseurs Carrier revoit ses prévisions à la baisse en raison de l'affaiblissement de la demande résidentielle
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 2, commentaire de l'analyste au paragraphe 6)

Carrier Global CARR.N a abaissé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025 , face à la faiblesse de la demande de produits de chauffage, de ventilation et de climatisation sur les marchés résidentiels.

Elle a également annoncé un rachat pouvant aller jusqu'à 5 milliards de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de 2,6% dans leséchanges matinaux.

Les ventes de Carrier sur le continent américain pour les marchés résidentiels ont chuté de 30 % au troisième trimestre, les distributeurs ayant écoulé des stocks pléthoriques .

L'effondrement du marché nord-américain de l'immobilier, dû en grande partie à des taux hypothécaires obstinément élevés et à une flambée des prix des logements, a pesé sur la demande de chauffage et de ventilation.

Malgré une légère baisse des taux hypothécaires après la réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale en septembre, les perspectives économiques incertaines et la tiédeur de l'embauche maintiennent les acheteurs potentiels sur la touche.

"Nous sommes d'avis que la demande ne se redressera pas vraiment tant que les taux ne baisseront pas de manière significative et qu'un nouveau marché du logement ne se mettra pas en place - y compris davantage de ventes de logements existants", a déclaré Scott Davis, analyste chez Melius Research.

Le ralentissement des ventes résidentielles a été partiellement compensé par les clients commerciaux tels que les centres de données qui utilisent les produits de Carrier pour refroidir les serveurs informatiques alimentant les technologies d'intelligence artificielle.

Carrier prévoit un chiffre d'affaires net d'environ 22 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, contre une prévision antérieure d'environ 23 milliards de dollars. Elle prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 d'environ 2,65 dollars, contre 3 à 3,10 dollars estimés précédemment.

La société basée en Floride a déclaré un bénéfice net ajusté de 67 cents par action au troisième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à57 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

65,400 USD NYSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Ski alpin - Descente féminine 3e entraînement officiel
    information fournie par Reuters 15.02.2026 12:03 

    par Sara Rossi ‌La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait ​été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique ​en 2010 ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...