Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de bière Molson Coors prévoit un bénéfice annuel en baisse en raison de l'impact des droits de douane sur l'aluminium
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Molson Coors TAP.N a prévu une baisse plus importante de son bénéfice annuel mardi, touché par l'impact des tarifs douaniers sur les coûts de l'aluminium qu'il utilise pour ses canettes de boissons, dans un contexte d'incertitude macroéconomique aux États-Unis.

Les politiques tarifaires fluctuantes de Donald Trump ont pesé sur les dépenses de consommation aux États-Unis et ont incité les clients à réduire leurs dépenses discrétionnaires telles que l'alcool.

La modification des prévisions annuelles est le résultat des "impacts macroéconomiques continus anticipés sur l'industrie, de notre performance plus faible que prévu sur les actions américaines et des impacts tarifaires indirects plus élevés que prévu sur le prix de l'aluminium", a déclaré le directeur général Gavin Hattersley dans un communiqué.

La société, qui produit sa bière localement dans des brasseries du Colorado, est confrontée à des droits de douane de 50 % sur l'aluminium métal expédié aux États-Unis depuis juin, lorsque Donald Trump a doublé les droits de douane, qui étaient auparavant de 25 %.

Les actions de la société étaient en baisse d'environ 1 % dans les transactions de pré-marché.

La société prévoit une baisse de 7 % à 10 % du bénéfice annuel ajusté par action, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse à un chiffre.

Elle s'attend à ce que les ventes nettes pour l'année diminuent de 3 à 4 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse à un chiffre.

En janvier, le fabricant de bière Blue Moon a acquis une participation de 8,5 % dans le cadre d'un accord de 88 millions de dollars qui lui donne les droits exclusifs de commercialisation aux États-Unis des préparations pour cocktails et de l'eau tonique de la société britannique Fevertree Drinks

FEVR.L , dans le but de capter la demande intérieure de boissons non alcoolisées.

Les deux entreprises avaient convenu, sur le site , de partager à parts égales les coûts des droits de douane de 10 % qui seront imposés sur les importations britanniques aux États-Unis en juin.

Le chiffre d'affaires net de la société a baissé de 1,6 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre qui s'est achevé le 30 juin, mais il a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 3,1 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a enregistré un bénéfice sous-jacent par action de 2,05 dollars, dépassant les estimations de 1,83 dollar par action.

La société a déclaré que le trimestre avait bénéficié d'une croissance des prix et d'un calendrier favorable des expéditions aux États-Unis, malgré des conditions macroéconomiques peu favorables.

Valeurs associées

783,500 GBX LSE -0,06%
49,905 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...