((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le jour en mercredi dans le paragraphe 1)
Le fabricant de gouttières dentaires Align Technology ALGN.O a revu à la baisse mercredi ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel, les incertitudes macroéconomiques pesant sur la demande de ses produits dentaires, ce qui a entraîné une baisse d'environ 30 % des actions de la société dans les échanges prolongés.
La société, qui fabrique les gouttières Invisalign et d'autres produits dentaires, s'attend désormais à ce que la croissance de son chiffre d'affaires en 2025 soit stable ou légèrement supérieure à celle de 2024, alors qu'elle prévoyait auparavant une fourchette de 3,5 % à 5,5 %.
"Les enquêtes récentes de l'industrie dentaire pour le deuxième trimestre suggèrent qu'il y a eu moins de trafic global de patients, moins de débuts de cas d'orthodontie et une hésitation des patients à l'égard des procédures électives", a déclaré le président et chef de la direction Joe Hogan dans un communiqué.
"Alors que nous entamons le troisième trimestre et planifions le reste de l'année, nos perspectives anticipent la poursuite potentielle de l'incertitude économique et de l'hésitation des dépenses qui ont eu un impact sur la demande pour nos gouttières transparentes et nos nouveaux systèmes de scanner iTero au deuxième trimestre."
La société a déclaré qu'elle prévoyait de réaligner certains groupes commerciaux et de réduire sa main-d'œuvre mondiale, mais n'a pas donné de détails sur les suppressions d'emplois. Elle prévoit également d'optimiser son empreinte manufacturière en augmentant l'automatisation et en régionalisant la fabrication pour se rapprocher de ses clients.
Elle prévoit des charges non récurrentes de l'ordre de 150 à 170 millions de dollars au cours du second semestre 2025.
Align Technology a déclaré un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars, en baisse de 1,6 % par rapport à l'année dernière et inférieur aux estimations des analystes de 1,06 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Tempe, en Arizona, s'attend à ce que son chiffre d'affaires du troisième trimestre se situe entre 965 millions et 985 millions de dollars, le point médian étant inférieur aux estimations des analystes, qui étaient de 1,04 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 2,49 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre des estimations de 2,57 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer