((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Informations complémentaires sur les négociations de rachat de l'ASMPT) par Rishav Chatterjee et Kane Wu
ASMPT 0522.HK , fournisseur mondial de technologies et d'équipements utilisés dans la fabrication de puces, cotée à Hong Kong, a déclaré lundi qu'elle avait mis fin aux négociations de rachat avec un prétendant potentiel, sans divulguer l'identité de la société.
Le mois dernier, ASMPT a déclaré avoir reçu une offre de rachat, mais n'a pas fourni d'informations sur l'acheteur potentiel ni de détails financiers.
La société d'investissement internationale KKR & Co KKR.N aurait envisagé une offre de rachat pour ASMPT, selon un rapport de Bloomberg News du 2 octobre.
Les actions d'ASMPT ont augmenté de plus de 11 % pour atteindre leur plus haut niveau en trois mois le jour où Bloomberg News a rapporté l'information pour la première fois, et ont clôturé en hausse d'environ 3 %. Elles ont toutefois perdu plus de 20 % depuis lors.
Deux personnes au fait des négociations ont déclaré à Reuters fin octobre que KKR avait entamé des pourparlers avec ASMPT et explorait les options pour les activités chinoises de la société dans le cadre d'une transaction potentielle, car la société américaine n'était pas à l'aise pour détenir le fabricant d'équipements pour puces en Chine en raison des risques réglementaires et géopolitiques.
Les investissements américains en Chine ont diminué ces dernières années en raison d'un contrôle réglementaire plus strict et du ralentissement économique de la Chine.
Les règles du "CFIUS inversé", qui examinent les investissements américains à destination de "pays préoccupants" dans des secteurs spécifiques, entreront en vigueur le 2 janvier 2025. Il s'agit de la dernière d'une série de lois et de règlements que l'administration du président américain Joe Biden a adoptés cette année pour restreindre les investissements américains en Chine.
Les options envisagées par KKR comprennent la recherche d'un acheteur pour les activités en Chine, ont déclaré les sources, qui ont refusé d'être nommées car les discussions étaient confidentielles.
KKR s'est refusé à tout commentaire. ASMPT n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Le fabricant néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs ASM International NV ASMI.AS , qui détient une participation d'environ 25 % dans ASMPT, a été invité par des investisseurs activistes à vendre sa participation.
Les médias ont rapporté pour la première fois en mars 2023 que la société d'investissement alternatif PAG, basée à Hong Kong, figurait parmi les entreprises ayant exprimé leur intérêt pour la privatisation d'ASMPT.
La capitalisation boursière d'ASMPT à la clôture de vendredi s'élève à 34,52 milliards de dollars HK (4,44 milliards de dollars), selon les données du LSEG.
(1 $ = 7,7734 dollars de Hong Kong)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer