((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements médicaux Hologic HOLX.O a abaissé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025, citant l'incertitude autour des tarifs douaniers imposés par l'administration du président américain Donald Trump, envoyant les actions de la société en baisse de 3% après la cloche jeudi.
La société basée à Marlborough, dans le Massachusetts, fabrique des kits de test, des produits de diagnostic et des dispositifs de dépistage du cancer.
La société abaisse ses perspectives de bénéfices ajustés en raison des "tarifs douaniers et des conditions géopolitiques", a déclaré la directrice financière Karleen Oberton.
La société prévoit un bénéfice de 4,15 à 4,25 dollars par action pour l'exercice 2025, contre une prévision précédente de 4,25 à 4,35 dollars par action. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 4,26 dollars par action pour l'exercice 2025, selon les données compilées par LSEG.
"Lorsque nous analysons les droits de douane qui ont été annoncés par rapport à nos activités de fabrication, nous prévoyons un impact brut de 20 à 25 millions de dollars par trimestre", a déclaré le directeur de l'exploitation, Essex Mitchell lors d'une conférence téléphonique.
Hologix prévoit que son bénéfice ajusté par action au troisième trimestre se situera entre 1,04 et 1,07 dollar, ce qui est inférieur aux estimations de 1,10 dollar par action.
Le chiffre d'affaires du secteur de la santé mammaire de la société pour le deuxième trimestre a chuté de 7,4 % pour atteindre 356,2 millions de dollars, reflétant la baisse des ventes d'équipements de mammographie.
Hologic avait déjà prévenu que la demande de placements de portiques, équipements médicaux utilisés dans l'imagerie médicale et la radiothérapie, serait plus faible en 2025, bien qu'elle s'attende à ce que le segment retrouve une croissance saine au quatrième trimestre.
Hologic a également réaffirmé ses prévisions de ventes annuelles pour l'exercice 2025, qui devraient se situer entre 4,05 et 4,1 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires total de la société pour le trimestre clos le 30 mars était conforme aux estimations.
Sur une base ajustée, Hologic a déclaré un bénéfice de 1,03 $ par action, légèrement supérieur aux estimations des analystes de 1,02 $ par action pour le deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer