Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant d'avions électriques Beta Technologies obtient un nouveau financement de plus de 300 millions de dollars
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de crédits de reportage et d'édition)

31 octobre - La société d'aérospatiale électrique Beta Technologies a déclaré jeudi qu'elle avait levé plus de 300 millions de dollars de capitaux propres pour soutenir la poursuite de la production de ses aéronefs à voilure fixe et eVTOL entièrement électriques, capables de décoller et d'atterrir à la verticale.

L'investissement a été mené par Qatar Investment Authority (QIA), le fonds souverain du Qatar, et a vu la participation d'autres investisseurs tels que Fidelity et TPG. United Therapeutics UTHR.O , client de longue date de Beta, a également rejoint le groupe en tant qu'investisseur.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Le financement pourrait accélérer les progrès de Beta dans le secteur du transport aérien, alors qu'elle s'efforce de réduire ses émissions de carbone.

Afin de réduire son impact sur le climat, l'industrie mondiale de l'aviation se concentre sur le développement de carburants durables et d'avions de nouvelle génération équipés de technologies de propulsion électrique, hybride et à l'hydrogène.

L'année dernière, Beta a déclaré qu'elle cherchait à obtenir la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) pour le CX 300 - une version à décollage et atterrissage conventionnels de son avion Alia 250 eVTOL.

PAR LES CHIFFRES

La société basée dans le Vermont a levé 318 millions de dollars dans le cadre du cycle de financement de série C, ce qui porte le total des fonds levés à plus d'un milliard de dollars à ce jour. Elle n'a pas divulgué sa nouvelle valorisation.

Beta a clôturé un cycle de financement de série B de 375 millions de dollars en 2022, mené par TPG et comprenant un deuxième investissement du Climate Pledge Fund d'Amazon

AMZN.O .

CITATION CLÉ ) "Cet investissement valide les progrès et les étapes de (Beta vers la commercialisation de l'aviation électrique", a déclaré le directeur général Kyle Clark.

Valeurs associées

230,26 USD NASDAQ +2,32%
362,16 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.