((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rodrigo Viga Gaier
Le fabricant d'armes brésilien Taurus Armas TASA3.SA s'attend à ce que sa ligne de production aux États-Unis l'aide à minimiser l'impact des droits de douane imposés mercredi par le président américain Donald Trump, a déclaré à Reuters son directeur général Salesio Nuhs.
Taurus est l'un des plus grands fabricants d'armes au monde et produit principalement des armes de poing et des armes légères pour les consommateurs privés et les forces de sécurité.
Actuellement, 85 % des 7 000 armes fabriquées quotidiennement dans ses usines brésiliennes sont exportées vers le marché américain, selon le dirigeant. L'entreprise dispose d'une capacité de production quotidienne de 3 000 armes supplémentaires dans ses installations américaines.
"Nous suivons de près les conséquences des droits de douane", a déclaré M. Nuhs lors d'une interview à la conférence sur la défense LAAD à Rio de Janeiro mercredi, avant l'annonce par M. Trump d'une taxe de 10 % sur les exportations brésiliennes vers les États-Unis.
Taurus a également annoncé en début de semaine un protocole d'accord visant à acquérir la société turque Mertsav et envisage de conclure l'opération au cours du second semestre 2025, ce qui lui permettrait d'élargir son portefeuille de produits.
"Nous serons la seule entreprise au monde à offrir une gamme diversifiée, du calibre 22 au calibre 50", a déclaré M. Nuhs. "L'achat de la société turque pourrait accélérer notre décision, qui a déjà été prise, de fabriquer la mitrailleuse.50 ()."
Taurus s'intéresse également au marché saoudien, a ajouté le dirigeant, précisant qu'elle pourrait bientôt signer un accord de coentreprise avec une entreprise locale. Une proposition a été soumise au gouvernement saoudien et attend d'être analysée, a déclaré M. Nuhs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer