Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant américain de véhicules spécialisés Shyft fusionne avec la société suisse Aebi Schmidt
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 12:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer que le directeur général de Shyft, John Dunn, restera dans l'entreprise fusionnée après la conclusion de l'opération, et non pas jusqu'à ce qu'elle soit conclue)

Le fabricant américain de véhicules spécialisés Shyft Group SHYF.O et la société suisse Aebi Schmidt vont fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Les actionnaires de Shyft détiendront 48% de la société fusionnée, tandis que ceux d'Aebi Schmidt détiendront les 52% restants, ont indiqué les sociétés dans un communiqué.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Le chiffre d'affaires pro forma de la nouvelle société devrait s'élever à 1,95 milliard de dollars en 2024, selon les entreprises.

Barend Fruithof, chef de la société suisse de produits et services pour véhicules spécialisés, dirigera la nouvelle société, tandis que John Dunn, directeur général de Shyft, restera au sein de l'entité fusionnée après la conclusion de l'opération.

Les actions de Shyft ont clôturé à 12,72 dollars vendredi, ce qui donne à la société basée dans le Michigan une valeur de marché d'environ 439 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La nouvelle société, qui aura son siège en Suisse, sera cotée au NASDAQ, ont indiqué les deux entreprises.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...