((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer que le directeur général de Shyft, John Dunn, restera dans l'entreprise fusionnée après la conclusion de l'opération, et non pas jusqu'à ce qu'elle soit conclue)
Le fabricant américain de véhicules spécialisés Shyft Group SHYF.O et la société suisse Aebi Schmidt vont fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions, ont annoncé les deux sociétés lundi.
Les actionnaires de Shyft détiendront 48% de la société fusionnée, tandis que ceux d'Aebi Schmidt détiendront les 52% restants, ont indiqué les sociétés dans un communiqué.
Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.
Le chiffre d'affaires pro forma de la nouvelle société devrait s'élever à 1,95 milliard de dollars en 2024, selon les entreprises.
Barend Fruithof, chef de la société suisse de produits et services pour véhicules spécialisés, dirigera la nouvelle société, tandis que John Dunn, directeur général de Shyft, restera au sein de l'entité fusionnée après la conclusion de l'opération.
Les actions de Shyft ont clôturé à 12,72 dollars vendredi, ce qui donne à la société basée dans le Michigan une valeur de marché d'environ 439 millions de dollars, selon les données de LSEG.
La nouvelle société, qui aura son siège en Suisse, sera cotée au NASDAQ, ont indiqué les deux entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer