((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des mouvements d'actions au paragraphe 3, un contexte sur le nouveau directeur des opérations aux paragraphes 6-7, une citation d'un dirigeant au paragraphe 9) par Stephen Nellis
GlobalFoundries GFS.O , le troisième plus grand fabricant de puces contractuelles au monde, a déclaré mercredi qu'il avait nommé Tim Breen au poste de directeur général.
Breen, qui fait partie de la société depuis 2018 et a occupé le poste de directeur de l'exploitation depuis 2023, succédera à Thomas Caulfield à ce poste.
Les actions de GlobalFoundries sont restées largement inchangées à la suite de cette nouvelle.
Avant de rejoindre GlobalFoundries, Breen a occupé un poste de cadre supérieur chez Mubadala Investment Company, le fonds souverain d'Abu Dhabi et la plus grande partie prenante de GlobalFoundries.
Caulfield, qui a dirigé GlobalFoundries lors de son introduction en bourse en 2021 après avoir été nommé directeur général en 2018, deviendra président exécutif.
La société a également annoncé que Niels Anderskouv sera nommé président et remplacera Breen en tant que directeur de l'exploitation.
Dans ce rôle, Anderskouv, un ancien dirigeant de Texas Instruments TXN.O , supervisera la stratégie de fabrication et de produits.
En 2018, GlobalFoundries s'est retiré de la course coûteuse contre Intel INTC.O et Taiwan Semiconductor Manufacturing
2330.TW pour fabriquer les puces informatiques les plus avancées, mais il existe de nombreux marchés de puces spécialisées, tels que les puces à radiofréquence et les puces pour automobiles, où il est un leader technologique.
"Depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2023, Niels a mis en place une stratégie claire pour construire des produits différenciés, des services à valeur ajoutée et établir des partenariats durables avec nos clients. Ensemble, Tim et Niels ont la vision et l'expérience nécessaires pour guider l'entreprise vers l'avenir", a déclaré M. Caulfield dans un communiqué.
GlobalFoundries a constaté une reprise de la demande pour ses puces en raison de la reprise du marché des smartphones, bien qu'elle soit toujours confrontée à la morosité des marchés finaux de l'industrie et de l'automobile.
L'année dernière, la société basée à Malte, dans l'État de New York, a reçu des subventions d'une valeur d'environ 1,5 milliard de dollars pour développer ses activités dans le domaine des puces, dans le cadre des plans du gouvernement américain visant à stimuler la fabrication nationale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer