Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant américain d'outils pour puces électroniques Lam Research va investir plus d'un milliard de dollars en Inde
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 05:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine Lam Research LRCX.O , spécialisée dans la fabrication d'outils pour puces, a déclaré qu'elle investirait plus de 100 milliards de roupies (1,2 milliard de dollars) au cours des prochaines années dans l'État indien du Karnataka, dans le sud du pays, ce qui constitue le dernier coup de pouce en date aux projets du pays visant à renforcer son écosystème des semi-conducteurs.

Lors d'un événement "Invest Karnataka" mardi , Lam Research a déclaré avoir signé un protocole d'accord (MoU) avec le Karnataka Industrial Area Development Board (KIADB) pour l'investissement.

Le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi s'efforce de développer le secteur naissant de la fabrication de puces en Inde en lançant des initiatives telles qu'un programme d'incitation de 10 milliards de dollars. L'Inde s'attend à ce que son marché des semi-conducteurs représente 63 milliards de dollars d'ici 2026.

Les entreprises mondiales de fabrication de puces investissent et créent des installations en Inde, qui s'efforce de développer l'industrie des semi-conducteurs et de concurrencer les grands centres tels que Taïwan.

Dans un message publié sur X, le ministre indien des technologies de l'information a déclaré que l'investissement de Lam Research constituait "une étape supplémentaire" dans le parcours du pays en matière de semi-conducteurs et un "grand vote de confiance" dans la vision du gouvernement en matière de semi-conducteurs.

Lam Research, dont le siège est à Fremont, en Californie, met au point des outils essentiels à la fabrication des semi-conducteurs. Ses produits sont principalement utilisés dans une large gamme de procédés de traitement des plaquettes et de câblage des dispositifs à semi-conducteurs.

Le Karnataka comprend le centre informatique de Bengaluru et figure parmi les principaux contributeurs à l'économie indienne. Il est également un exportateur majeur de logiciels, de services informatiques et de produits manufacturés.

(1 $ = 86,3690 roupies indiennes)

Valeurs associées

96,3700 USD NASDAQ +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...