Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant américain d'outils pour puces électroniques Lam Research va investir plus d'un milliard de dollars en Inde
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 05:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine Lam Research LRCX.O , spécialisée dans la fabrication d'outils pour puces, a déclaré qu'elle investirait plus de 100 milliards de roupies (1,2 milliard de dollars) au cours des prochaines années dans l'État indien du Karnataka, dans le sud du pays, ce qui constitue le dernier coup de pouce en date aux projets du pays visant à renforcer son écosystème des semi-conducteurs.

Lors d'un événement "Invest Karnataka" mardi , Lam Research a déclaré avoir signé un protocole d'accord (MoU) avec le Karnataka Industrial Area Development Board (KIADB) pour l'investissement.

Le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi s'efforce de développer le secteur naissant de la fabrication de puces en Inde en lançant des initiatives telles qu'un programme d'incitation de 10 milliards de dollars. L'Inde s'attend à ce que son marché des semi-conducteurs représente 63 milliards de dollars d'ici 2026.

Les entreprises mondiales de fabrication de puces investissent et créent des installations en Inde, qui s'efforce de développer l'industrie des semi-conducteurs et de concurrencer les grands centres tels que Taïwan.

Dans un message publié sur X, le ministre indien des technologies de l'information a déclaré que l'investissement de Lam Research constituait "une étape supplémentaire" dans le parcours du pays en matière de semi-conducteurs et un "grand vote de confiance" dans la vision du gouvernement en matière de semi-conducteurs.

Lam Research, dont le siège est à Fremont, en Californie, met au point des outils essentiels à la fabrication des semi-conducteurs. Ses produits sont principalement utilisés dans une large gamme de procédés de traitement des plaquettes et de câblage des dispositifs à semi-conducteurs.

Le Karnataka comprend le centre informatique de Bengaluru et figure parmi les principaux contributeurs à l'économie indienne. Il est également un exportateur majeur de logiciels, de services informatiques et de produits manufacturés.

(1 $ = 86,3690 roupies indiennes)

Valeurs associées

71,7300 USD NASDAQ +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies sur la façade vitrée d'un bâtiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 08:00 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies fait part de la pose de la première pierre de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Marsa LNG, au port omanais de Sohar. D'une capacité d'un million de tonnes de GNL par an, elle est construite par une coentreprise de TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:58 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.