Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur Williams-Sonoma relève ses prévisions de ventes annuelles en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Williams-Sonoma a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles comparables et a dépassé les attentes de Wall Street pour ses résultats trimestriels mercredi, grâce à la bonne tenue de la demande pour ses meubles et produits d'ameublement dans ses magasins Pottery Barn et West Elm.

L'entreprise s'attend désormais à ce que ses ventes annuelles comparables augmentent de 2 % à 5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 3 % ou nulle.

Toutefois, les actions du distributeur ont baissé de 1 %, car il n'a pas modifié ses prévisions de bénéfices annuels et de marges d'exploitation en raison de la hausse des coûts tarifaires.

Environ 18 % des produits de Williams-Sonoma ont été fabriqués aux États-Unis au cours de l'exercice 2024. Parmi les fournisseurs étrangers, environ 23 % provenaient de Chine, 16 % d'Inde, 14 % du Viêt Nam et 29 % du reste du monde, a déclaré l'entreprise.

Les droits de douane américains sur les importations en provenance de l'Inde et du Viêt Nam ont été fixés à 50 % et 20 % respectivement en août, tandis que les droits de douane sur les importations chinoises s'élevaient à 30 %, ce qui présente des risques pour les marges bénéficiaires de l'entreprise.

Néanmoins, au deuxième trimestre, la marque Pottery Barn a enregistré une hausse de 1,1 % de ses ventes comparables. contre une baisse de 7 % au trimestre précédent, et West Elm a enregistré une hausse de 3,3 %.

Dans l'ensemble, la société a enregistré une hausse des ventes comparables de 3,7 % au deuxième trimestre, supérieure aux prévisions de croissance de 1,99 %, selon les données compilées par LSEG.

Pour le trimestre clos le 3 août, la société a déclaré un bénéfice de 2 dollars par action, dépassant les estimations de 1,80 dollar par action.

Valeurs associées

220,630 USD NYSE +3,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...